Il fait une plainte ridicule à McDo et obtient un dédommagement
TVA Nouvelles
Un TikToker québécois connu pour son contenu à saveur humoristique s’est lancé le défi de faire des plaintes dans «chaque grosse entreprise» qu’il allait visiter dans l’espoir d’avoir quelque chose en retour.
• À lire aussi: Un McDo construit à peu près au milieu de nulle part, à Laval, fait parler de lui à l’international
Dans sa vidéo la plus récente, Tommy Pelletier dit avoir écrit à la multinationale McDonald’s pour se plaindre du nombre de sachets de sel qu’il avait eu dans sa commande.
Le jeune homme dit s’être rendu dans un McDo, y avoir acheté un trio MacPoulet et avoir demandé 17 sachets de sel. Une fois à la maison, il a vidé son sac et dénombré les sachets de sel qu’il avait obtenu.
Il a réalisé qu’il en avait obtenu 19, deux de plus que ce qu’il avait demandé. Il a donc fait une plainte formelle, et complètement farfelue.

«Je suis allé manger un trio MacPoulet ce midi. Sur ma commande, j’avais spécifié que je voulais 17 sachets de sel. Après les avoir comptés, il y en avait 19. Qu’est-ce que vous pensez que je vais faire de tout ce sel? Une pierre au rein?», aurait écrit le tiktokeur au géant de la restauration rapide.
• À lire aussi: McDo lance finalement un Joyeux Festin pour adulte au Québec en décembre
Quelques jours plus tard, Tommy Pelletier dit avoir reçu une «belle lettre de McDonald’s» dans laquelle on s’excusait et on lui offrait un coupon pour un «gros sandwich» gratuitement. La lettre est datée du 20 octobre dernier.
@tom.pelletier Encore une fois, c’est payant se plaindre!#plaintes #burger #sel #food #foodie #humour #montreal #drole #foryou #fyp #fypシ #foryoupage #drole #quebec #tips ♬ son original - Tom Pelletier
«Nous sommes désolés pour l’incident, nous comprenons en effet qu’une surcharge en sel pourrait vous procurer certains troubles de santé», peut-on lire sur la lettre qu’il montre dans sa vidéo.
Il a ensuite répondu à McDonald’s en les remerciant «pour tout ce sel».
• À lire aussi: Les Crocs X McDonald's sont sortis et voici où vous les procurer
Difficile de valider l’authenticité des faits et de la lettre, mais de nombreux clients, au fil des années, ont également réussi à obtenir des produits et services après s’être plaints au service à la clientèle. Certaines plaintes étant, aux yeux de plusieurs, complètement ridicules et futiles.

Dans les commentaires sous la vidéo de Tommy Pelletier, plusieurs personnes affirment aussi avoir obtenu des produits après avoir fait des plaintes, d’autres considèrent que tout cela est complètement faux.
«Ça doit faire 4 plainte que je leur fait par Messenger et en moins de 12h, j'ai eu 12 000 points gratuitement», raconte Karl, un internaute.
«J’ai un ami qui avait écrit à la compagnie de nourriture pour chat pour leur dire que son chat n’était pas ‘’chatisfait’’ et il a reçu des coupons», assure un autre utilisateur.
Que l’histoire soit vraie ou non, Tommy Pelletier a réussi à attirer l’attention avec plus de 23 000 «j’aimes» sur sa vidéo et des centaines de commentaires.