Publicité
L'article provient de 24 heures

13 secrets de tournage de «Ginny & Georgia», la série aux sombres dessous

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-06-19T19:30:00Z
2025-06-19T19:32:49Z
Partager

La série Ginny & Georgia, disponible sur Netflix, a séduit la Toile par son intrigue qui cache derrière liens familiaux et amicaux de terribles secrets. Parlant de secrets, on découvre les faits surprenants sur le tournage de la série!

• À lire aussi: Aurait-on droit à une réunion de «Jérémie», cette série iconique? 

• À lire aussi: Camille Felton se transforme en surfeuse dans cette nouvelle série dramatique 

Le drame américain nous dresse le portrait de Georgia Miller et ses deux enfants, Ginny et Austin, qui partent vers la Nouvelle-Angleterre en quête d'un nouveau départ après des années sur la route. Toutefois, entre Ginny, 15 ans, qui navigue son adolescence tout en gérant sa mère qui semble souvent plus immature qu'elle, et Georgia, 30 ans, qui camoufle un terrible passé derrière sourires et bonne humeur, leur rêve d'un futur plus rose n'est pas si facile à atteindre...

Avec la sortie de la saison 3 dans les dernières semaines, qui nous montre un tournant choc dans la vie de Georgia, et la manière dont le quotidien de Ginny s'en retrouve transformé, le public retient son souffle en faisant son bingewatching des épisodes. Pour satisfaire toute avidité de contenu qui pourrait vous rester après votre écoute, voici quelques faits dont vous ne vous doutiez pas en lien avec l'émission et son plateau.

Publicité

*Attention - Divulgâcheurs*

Voici 13 secrets de tournage de Ginny & Georgia.

1. Le synopsis de la série est inspiré de la vraie vie de Sarah Lampert

La créatrice de Ginny & Georgia s'est basée sur des faits réels de sa vie adolescente pour imaginer l'expérience de Ginny au secondaire. Le tampon qui s'échappe de son sac en cours d'espagnol, l'incident du vol à l'étalage, l'activité du sophomore sleepover; tout ça vient de vrais moments qu'a vécu Sarah!

2. Brianne Howey (Georgia) n'a pas vraiment un accent du sud comme son personnage

L'actrice a mentionné plusieurs fois en entrevue que la question que les fans lui posaient le plus, c'était celle de son accent, et qu'ils étaient bien surpris lorsqu'ils réalisaient qu'elle ne parlait pas vraiment comme une Américaine du sud! 

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Elle a grandi à Pasadena en Californie, et prend un faux accent pour son rôle de Georgia, travaillé avec un coach sur le plateau, comme l'explique Entertainment Weekly.

3. Son casting s'est fait à la toute dernière minute

La dernière à faire son entrée dans la distribution, Brianne Howey était une découverte de dernière heure pour le rôle de Georgia; c'est en voyant sa complicité immédiate avec Antonia Gentry, qui jouerait sa fille, que l'équipe de la série c'est endfin dit qu'elle était le bon choix.

Publicité

4. Antonia Gentry (Ginny) a risqué sa vie pour venir à son audition pour le rôle

L'actrice a révélé à Backstage que son processus de casting a été tumultueux, tellement qu'on aurait pu avoir une autre Ginny! Elle a presque oublié d'envoyer sa vidéo d'audition, et s'est ensuite fait appeler à maintes reprises pour venir rencontrer l'équipe à Los Angeles, la poussant à faire beaucoup de vols d'avion... et à développer un caillot de sang dans sa jambe!

Bien que ça ait été un problème de santé sérieux, Antonia l'a gardé secret avant de se tourner vers les docteurs puisque ce rôle «de rêve», ce personnage si intéressant qu'elle voulait interpréter, elle ne voulait rien faire pour le mettre en péril — heureusement, ce souci s'est corrigé, et elle a décroché le rôle!

5. Le trio M-A-N était déjà proche avant le tournage

Le groupe d'amies formé avant l'arrivée de Ginny et formé de Maxine, Abby et Norah est spécialement authentique, puisque les actrices les jouent avaient déjà des liens avant de figurer dans Ginny & Georgia! Toutes les trois originaires du Canada, Sara Waisglass (Maxine), Katie Douglas (Abby) et Chelsea Clark (Norah) se sont rencontrées à Toronto et ont fait leurs auditions ensemble; Sara et Chelsea se connaissent même depuis le tournage de Degrassi, dans lequel elles ont toutes les deux joué.

Publicité

6. La scène où Gil se fait tirer était largement improvisée

La chaîne YouTube de Netflix a révélé que la création de cette scène tendue ou Ginny se fait attaquer par Gil, qui se fait ensuite tirer par Austin, était beaucoup plus spontanée et libre que son rendu final, très méthodique et dramatique. Quoiqu'il s'agissait d'une scène au contexte sérieux, et que les acteurs ont voulu agir de façon responsable avec cette représentation de violence, l'ambiance de tournage était plutôt détendue.

Antonia et Brianne ont donc dévoilé que ce moment de l'émission a demandé un tas d'essai-erreur, et que le fait de devoir trouver la bonne vitesse à laquelle Aaron Ashmore (Gil) devait approcher pour une scène réaliste sans que ça ait l'air complètement faux; une longueur dans le tournage qui a causé beaucoup de rires!

7. Olivia Rodrigo a failli figurer dans la série avec ce Easter egg

Il semblerait que dans la saison 2, lors d'une prise pour la scène où Ginny revient à Wellsbury High après s'être mise à dos Maxine, on a failli avoir un clin d'oeil à la chanson Brutal par Olivia Rodrigo. Lorsque Maxine voit Ginny marcher dans le couloir, elle pousse sa gang à l'ignorer, ce qui pousse l'un de ses camarades à dire «damn, it's brutal out here» — une parole emblématique de l'album Sour, mais qui ne s'est toutefois pas rendue à la version finale de l'épisode!

Publicité
Photo MEGA/WENN
Photo MEGA/WENN

Rappelons aussi que dans une des scènes de la saison 1, on mentionne une autre chanteuse connue lorsque Ginny lance à sa mère «tu enfiles les hommes plus rapidement que Taylor Swift», ce qui n'avait pas été bien reçu par la vedette concernée. Sur X, Taylor avait écrit: «Hey Ginny & Georgia, 2010 voudrait ravoir sa blague paresseuse et profondément sexiste».

8. Le vrai âge de l'interprète de Ginny risque de surprendre

Antonia Gentry (qui soit dit en passant est née dans l'état de la Géorgie, comme son personnage) joue une jeune fille qui passe de 15 à 16 ans, mais elle en a réalité 27, comme c'est le cas de plusieurs de ses co-vedettes qui jouent des jeunes du secondaire.

Toutefois, comme ce rôle lui colle à la peau, il arrive plusieurs fois qu'Antonia se fasse demander ses cartes d'identité en magasin, puisque tout le monde assume qu'elle est adolescente!

9. Georgia ne devait pas finir avec Paul comme intérêt amoureux principal

La rumeur voudrait qu'au départ, c'était avec Joe que Georgia devait développer une histoire d'amour au cours des saisons, mais que Paul aurait plutôt été réécrit comme le principal intérêt amoureux de la criminelle, apprécié par une bonne partie de l'auditoire.

Publicité

Même si on ne sait pas tout à fait ce que nous réserve la saison 4, Us Weekly nous révèle que Scott Porter (Paul) aimerait voir son personnage continuer son parcours avec Georgia:

«"J'aime cette relation et j'aimerais qu'elle se poursuive. Je pense que Paul veut toujours être impliqué dans la vie d'Austin, même s'il n'est pas impliqué à 100 % dans la famille. Georgia est toujours une force massive dans sa ville de Wellsbury. Ils vont se croiser et elle va certainement être impliquée dans tout ce qui se passe. Paul va donc devoir la confronter.»

10. Deux acteurs qui ont joué ensemble dans la série sont frère et soeur dans la vraie vie

Avez-vous vos théories sur ceux dont il s'agit? Et bien, ce sont les interprètes de Joe Singh (Raymond Ablack) et Padma Atlurie (Rebecca Ablack) qui sont frangins, ce qui explique leur amusante chimie dans les scènes au café Blue Farm.

Publicité

11. L'incarnation de Georgia par Brianne Howey est puisée dans son propre passé familial

En excluant les questions de meurtre et de prison, l'enfance de Brianne a en quelque sorte ressemblé à celle de Ginny dans la série, ce qui l'a poussée à s'inspirer de sa mère à elle pour rendre son jeu plus crédible dans les souliers de Georgia. Selon The Things, l'actrice est la plus vieille de 5 enfants, tous élevés par une mère assez jeune et célibataire qui se battait ardemment pour s'en sortir dans la vie.

12. Felix Mallard (Marcus Baker) est Australien, un athlète ET un musicien

Un acteur plein de secrets! Effectivement, l'acteur derrière celui qui a fait chavirer le coeur de Ginny a un accent australien, a grandi à Melbourne, joue dans un groupe de musique nommé Enemies Alike, et fait de l'escrime de compétition depuis qu'il est petit.

13. La distribution pouvait aider à bâtir la garde-robe de leur personnage.

Chelsea Clark (Norah) a révélé dans une entrevue pour Young Entertainment que ses co-vedettes et elles avaient leur mot à dire sur les tenues qu'elles allaient porter en tournage, pour qu'elles puissent s'y sentir plus à l'aise. Elle a même raconté que lorsque les actrices et amies avaient des essayages, pris en photo pour être révisés les stylistes et les créateurs, elles prenaient la pose en montrant clairement si le look leur plaisait ou pas: une moue pour un outfit décevant, et leur meilleure pose de mannequin lorsque c'était un coup de coeur!

Publicité

P.S. Les écrivains de l'émission se sont entretenus avec des experts en santé mentale et en sensibilisation contre la violence par armes à feu pour s'assurer d'en faire une représentation réaliste et pour s'assurer que les scènes d'automutilation seraient gérées avec la bienveillance et les ressources de soutien nécessaire pour les acteurs comme pour le public.

Toutes des choses qui font de Ginny & Georgia un succès par ses scènes poignantes et les apprentissages sur l'identité, l'amitié, la famille et les batailles personnelles qu'on reçoit à travers ses épisodes — en plus de l'intrigue virevoltante qui nous tient en haleine.

Vivement la saison 4!

À VOIR AUSSI: Les anecdotes de tournage crunchy de Sophie Nélisse

Publicité
Publicité