Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

11 intrigues à suivre dans vos séries cet hiver

Partager

La Semaine

2024-12-18T16:53:53Z
Partager

Les intrigues à suivre seront nombreuses cet hiver, alors que plusieurs fictions seront diffusées au petit écran, autant des retours que des nouveautés.

• À lire aussi: Voici 5 procès qui ont fait jaser dans «Indéfendable»

• À lire aussi: Patricia Paquin remercie Geneviève Schmidt pour sa bienveillance envers Benjamin Gratton sur «STAT»

Voici 11 intrigues à surveiller dans vos téléromans cet hiver:

• À lire aussi: Avez-vous remarqué que cette comédienne joue à la fois dans «STAT» et «Indéfendable»?

Les Armes

L’intransigeance de Kim, sa colère sous-jacente et ses exigences démesurées finiront par l’isoler encore plus. «Sa vie personnelle va se fissurer. Elle va s’aliéner autant les gens au travail que ses amis proches», dévoile Pierre-Marc Drouin.

Dumas

«On va découvrir davantage le côté personnel de certains personnages», lance l’auteur, faisant notamment référence à Éric (Vincent Leclerc) et aux liens forts qui l’unissent à son mentor et ami. «Au dernier épisode de l’automne, vous allez avoir une idée très claire de lui et comprendre bien des choses, dévoile-t-il. Vous êtes à la veille d’apprendre qu’Éric, ce n’est pas son vrai nom.» Quel est ce passé qu’il préfère cacher au reste du monde? L’auteur décrit d’ailleurs comme un «épisode coup de poing» la conclusion des intrigues avant l’hiver.

Publicité

Alertes

Désireux de fonder une famille, Lily-Rose (Mylène St-Sauveur) et Renaud (Frédéric Pierre) tentent d’avoir un enfant, mais cela s’avère compliqué. «Ce n’est pas facile et ils passent par toutes sortes d’émotions», raconte la productrice. Ces échecs répétés et la frustration qui s’ensuit auront-ils raison de leur couple?

Sorcières

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

Véronique, Marie-Ève, Luc, Laurent (Rémi Goulet), le frère de Gabrielle, et sa blonde, Stacey (Kim Despatis) se battent pour obtenir la garde de Clovis. Chacun croit qu’il possède toutes les qualités requises pour prendre soin de l’enfant. Personne n’aime Franck ni ne lui fait confiance. Jusqu’où ira l’implication de la DPJ? Que décidera la cour? Tout le monde est-il blanc comme neige?

Cerebrum

William (Henri Picard) est toujours épris de Laure (Ludivine Reding), mais leur couple sera fortement ébranlé. «Will va toutefois grandir à travers cette épreuve», confie la productrice. Marine (Marianne Verville), qui était à couteaux tirés avec son frère, sera un soutien inestimable pour lui.

Mea Culpa

Les rencontres avec David, les confrontations et les discussions qui s’ensuivent, exacerberont les émotions. Quelqu’un aurait-il pu empêcher le meurtre de se produire? Tous se sentent coupables, mais certains gestes commis ce fameux soir sont dévoilés au grand jour. «On ne dit pas toujours tout à nos amis. Cela ébranlera leur amitié et le couple formé par Marie-Dominique et Rémi. On sera étonnés de certains comportements qu’ils ont eus, en état de choc, même quelques années plus tard», annonce l’autrice.

Détective Surprenant: La fille aux yeux de pierre

Publicité
Photo : nigel quinn / nigel qui
Photo : nigel quinn / nigel qui

Au fil des épisodes de cette série adaptée du roman de Jean Lemieux On finit toujours par payer, des flashbacks nous éclairent sur la vie de Rosalie. Le départ de son cousin et meilleur ami, Emmanuel (Rémi Goulet), marque le début de sa descente aux enfers. «Il s’est suicidé, et depuis sa mort, elle ne va pas bien», dit Marie-Ève Bourassa.

IXE-13

Certains soldats canadiens de l’époque se sont rangés du côté d’Hitler au début de la Deuxième Guerre mondiale. À leur retour au pays, ces déserteurs sont animés du même fanatisme qui les habitait. À l’instar des Russes, les nazis veulent mettre la main sur le fameux métal lourd, et parmi eux, il y a Gallaher (Martin Dubreuil). L’homme est poursuivi pour un crime de guerre, mais il nie toute implication. Or la seule personne qui peut témoigner contre lui est Jean, qui a été témoin de sa cruauté. «La tête de Jean est mise à prix par le groupuscule nazi.»

Qui a poussé Mélodie?

La série se déploie sur 10 semaines durant lesquelles on tentera de répondre à la fatidique question: Qui a poussé Mélodie? Qui a commis un geste aussi brutal et pourquoi? Chaque parent sera potentiellement un suspect... jusqu’à ce qu’on démasque le ou la responsable.

Mont-Rouge

«Tous les masques de gentillesse, de beauté, de solidarité et d’humanité vont tomber.» On se rend alors compte que la laideur peut aussi se terrer dans un cadre idyllique de carte postale. Autant chez les témoins que chez les suspects et la victime ellemême, on découvre beaucoup de noirceur.»

L’Appel

Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

L’histoire raconte non seulement l’effondrement des Nomads, mais aussi et surtout celui de son chef. «Il s’agit d’une série d’événements, une suite d’erreurs, qui ont provoqué la chute de Maurice Boucher, décrit Luc Dionne. «Il a voulu s’attaquer au système et le système a répondu férocement, analyse-t-il. Ça leur a coûté très cher, aux motards. Ils ont appris de leurs erreurs.»

À VOIR AUSSI: Les 34 meilleurs vilains de la télévision québécoise:

Publicité
Publicité