Enfants laissés aux pères violents: la CAQ refuse de débattre de la question
Florence Lamoureux
Le Parti libéral du Québec (PLQ) a déposé jeudi en Chambre une motion dénonçant «l’inaction de la CAQ en matière d’aliénation parentale».
• À lire aussi: Pères violents et DPJ: le PLQ demande une enquête
• À lire aussi: Pères violents et DPJ: Lionel Carmant promet d’agir rapidement
«Que l’Assemblée nationale prenne acte que des centaines de mères ont perdu la garde de leurs enfants et que ce sont leurs ex-conjoints violents qui en ont obtenu la garde presque exclusive en raison de l’aliénation parentale et de recommandations de la DPJ», est-il possible de lire dans la motion.
- Écoutez la réaction de la députée solidaire Christine Labrie via QUB:
Aussitôt déposée, aussitôt refusée par la CAQ, qui n’a pas consenti à débattre de la motion.
«Que l’Assemblée nationale prenne acte que le ministre des Services sociaux a confirmé le 29 janvier dernier qu’il était contre l’utilisation du concept d’aliénation parentale et qu’il allait agir rapidement en s’assurant d’obtenir des données dans ce dossier préoccupant», a affirmé Brigitte Garceau, porte-parole de l’opposition officielle pour la protection de la jeunesse.
Le PLQ réitère sa demande au gouvernement caquiste afin qu’il déclenche une enquête sur le nombre ahurissant de cas qui ont été rapportés.
Lundi dernier, au micro de Yasmine Abdelfadel à QUB, le ministre Lionel Carmant a promis qu’il allait «agir rapidement».
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.