[VIDÉO] Voyez la réaction de Zoé Duval à sa nomination aux prix Gémeaux pour une série dans laquelle... il n’a pas joué!

Sarah-Émilie Nault
Dans une publication sur ses réseaux sociaux, l’influenceur Zoé Duval s’est payé la tête des prix Gémeaux parce que son nom s’est retrouvé dans la liste du prix de la Découverte de l’année pour une série dans laquelle... il n’a pas joué!
Dans cette nouvelle catégorie des prix Gémeaux, le public peut voter pour choisir la Découverte de l’année, qui sera dévoilée lors du 40e gala présenté à la mi-septembre.
Son nom s’y retrouvait pour sa participation à la série Splendeur et influence. Or, Zoé Duval ne joue pas dans cette série humoristique qui, ironiquement, est une parodie du monde des influenceurs, laquelle suit le parcours de quatre jeunes influenceurs prêts à tout pour réussir.

«J’ai joué dans Splendeur et influence HAHAHAHA», a écrit l’homme de 26 ans en légende de sa publication vidéo, dans laquelle il se moque de l’imbroglio.
Le créateur de contenu, qu’on a pu voir dans la saison 3 de Big Brother Célébrités en 2023, a lancé: «Guys, je suis officiellement nommé aux Gémeaux pour Découverte de l’année pour un rôle que je n’ai pas joué.»
«Sérieux, je ne sais pas ce qui s’est passé ici, mais il y a un bogue quelque part», a-t-il ajouté, en recommandant au passage aux gens de voter pour son amie Pascale de Blois comme Découverte de l’année, elle qui joue bien dans la série Splendeur et influence.
Depuis cette publication de Zoé Duval, les organisateurs des prix Gémeaux ont retiré son nom de la liste.
Erreur technique
Contactée par Le Journal, l'équipe de l’Académie section Québec a expliqué qu'il s'agissait d'une erreur technique.
« Dans le cas de Zoé Duval, sa candidature a été proposée par un utilisateur pour le prix du public Découverte de l’année pour Les traîtres – Moments savoureux présentés par Simply Spiked. Après vérification de son admissibilité, son nom a été ajouté manuellement au site. Toutefois, une erreur technique lors de l’importation des données a associé par inadvertance l’émission Splendide et influence à son nom. Dès que l’erreur a été constatée, nous avons temporairement retiré sa candidature afin de corriger la fiche. »
L'équipe de l'Académie insiste également sur le fait que cette erreur est moins grave qu'elle peut en avoir l'air, car « à cette étape du processus, les personnalités et productions proposées ne sont pas encore finalistes. À l’issue de cette première phase, les cinq ayant reçu le plus de votes passeront à la deuxième étape. »