Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Zepbound: Serena Williams révèle qu'elle prend un médicament pour perdre du poids

MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2025-08-21T19:26:40Z
Partager

La championne de tennis à la retraite, Serena Williams, a confié au magazine People jeudi qu'elle s'administre des injections hebdomadaires de Zepbound depuis début 2024, après avoir terminé l'allaitement de sa seconde fille Adira. 

Williams explique que ses problèmes de poids ont commencé après la naissance de sa fille aînée, Alexis Olympia, en 2017, et qu'elle a rencontré les mêmes difficultés après l'arrivée d'Adira en août 2023.

«Je n'ai jamais réussi à atteindre le poids dont j'avais besoin, peu importe mes efforts, peu importe l'intensité de mes entraînements,» a-t-elle partagé. «C'était déroutant car je ne m'étais jamais retrouvée dans une situation pareille, où malgré un travail acharné et une alimentation très saine, je n'arrivais jamais à descendre au poids souhaité.»

Dans un entretien séparé avec Vogue, elle ajoute: «j'atteignais toujours un certain chiffre sur la balance, mais impossible de descendre en dessous. C'est à ce moment que j'ai décidé d'essayer autre chose et de commencer un traitement GLP-1 avec Ro.»

Publicité

Williams a perdu 14 kilos depuis qu'elle a commencé à prendre Zepbound, un médicament généralement prescrit pour le diabète et désormais utilisé également pour la gestion du poids.

La vedette du sport affirme qu'elle se sent maintenant «comme avant», ainsi que «plus séduisante» et «plus confiante», mais elle ne laisse pas le médicament faire tout le travail et continue de fréquenter la salle de sport et de manger sainement.

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Williams a choisi de partager publiquement cette information car elle souhaitait être honnête et transparente concernant sa transformation physique.

«J'ai l'impression que beaucoup de gens entretiennent une stigmatisation envers les GLP-1 et disent des choses comme "Oh, c'est pour les paresseux" ou "si tu travailles assez dur, tu n'en as pas besoin"», a-t-elle confié à Vogue. «Je sais par expérience que ce n'est tout simplement pas vrai. Parfois, on a besoin d'aide.»

À 43 ans, elle est désormais ambassadrice-patiente pour Ro, l'entreprise américaine de télésanté vers laquelle elle s'est tournée pour l'aider à perdre du poids.

Dans le cadre de ce partenariat, Williams apparaît dans une campagne photo et vidéo où on la voit s'injecter le médicament.

Publicité
Publicité