Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Zach Fucale fait une croix sur un retour dans la LNH

PHOTO COURTOISIE HOCKEY CANADA
Partager

Agence QMI

2025-06-06T01:04:11Z
Partager

La tentative d'un retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) n'aura finalement pas porté ses fruits pour Zachary Fucale. 

• À lire aussi: Le cadet des frères Kostitsyn annonce sa retraite

• À lire aussi: Convoité en Russie, Louis Domingue pense à ses options

Le gardien de 30 ans a accepté un pacte de deux saisons avec le Dinamo de Minsk dans la KHL, le circuit où il évolue depuis les deux dernières campagnes. En 2024-2025, il a aidé le Traktor de Tcheliabinsk à atteindre la grande finale, s'inclinant toutefois devant le Lokomotiv de Iaroslavl.

En décembre dernier, l'analyste du réseau ESPN Kevin Weekes a révélé que le joueur originaire de Rosemère avait engagé l'agent Dan Milstein - l'agent de plusieurs joueurs russes de la LNH, dont Ivan Demidov - afin de faciliter un retour en Amérique du Nord.

Il a finalement opté pour un retour dans la KHL avec la formation biélorusse qui aligne déjà les Québécois Xavier Ouellet et Nicolas Meloche.

Avant de rejoindre la Russie, Fucale a disputé trois saisons dans l'organisation des Capitals de Washington. Il a été limité à quatre rencontres dans la LNH avec les «Caps», défendant la plupart du temps la cage du club-école de la Ligue américaine.

Un choix de deuxième tour du Canadien en 2013, Fucale n'a jamais été en mesure de s'établir avec le grand club après une excellente carrière junior avec les Mooseheads de Halifax dans la LHJMQ. Bien qu'il ait obtenu deux rappels avec le Tricolore, il est demeuré dans un rôle de réserviste au bout du banc.

Publicité
Publicité