Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Yvan Cournoyer : «Si Demidov est excitant comme Hutson, ça va faire deux belles découvertes cette année»

L'avenir est radieux pour le Canadien

Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2025-04-08T22:03:54Z
Partager

Tout le monde a hâte de voir Ivan Demidov à l’œuvre autrement que par l’entremise de vidéos sur YouTube. 

Une légende du Canadien confesse ne l’avoir encore jamais vu jouer, mais a très hâte de voir le jeune Russe de 19 ans filer sur la glace du Centre Bell.

Il s’agit d’Yvan Cournoyer, rencontré un peu plus d’une heure avant le début de la rencontre. L’attaquant qui a remporté dix Coupes Stanley souhaite le voir le plus rapidement possible.

«Si on peut gagner ce soir, on serait plus près des séries éliminatoires même si ça ne sera pas encore assuré. Mais il aurait peut-être une chance de jouer un ou deux matchs tout de suite dans la Ligue nationale», a-t-il confié au Journal.

Belles découvertes

Yvan Cournoyer a le CH tatoué sur le cœur et il se rappelle sa propre expérience en pensant à ce que Demidov vivra dans les prochains jours.

«Je pense que ça va être le fun, lance-t-il avec enthousiasme. Je me souviens du moment où je suis arrivé avec le Canadien, j’avais 19 ans et les vétérans comme Jean Béliveau et Henri Richard m’ont reçu comme si ça faisait une année que j’étais avec eux.

«Il arrive dans un bon groupe, ça va être le fun de le voir, si on peut le voir dès cette année.»

La liste des jeunes joueurs qui vont forger l’avenir du Canadien lui fait espérer le meilleur pour les prochaines années. Il a déjà été séduit par Lane Hutson cette saison.

«Je ne sais pas s’il va être meilleur de Hutson, mais s’il est comme lui, on va avoir deux belles découvertes cette année», note-t-il au sujet de Demidov.

Publicité
Publicité