Ylonen supérieur à Kotkaniemi en Finlande
Agence QMI
Dans un duel entre deux des meilleurs jeunes joueurs de la banque d’espoirs du Canadien de Montréal, les Pelicans de Lahti de Jesse Ylonen ont eu le meilleur sur l’Assat de Pori de Jesperi Kotkaniemi par la marque de 5 à 2, vendredi, en Finlande.
Ylonen, 21 ans, s’est même offert le but vainqueur de la rencontre en avantage numérique. Déjà à sa troisième saison dans la Ligue élite de Finlande, l’ailier droit a participé à une poussée de trois filets des Pelicans au deuxième vingt.
Jesse Ylönen!!!!!
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) 30 octobre 2020
A great shift form the Finnish winger that he ends with a goal!#Habs pic.twitter.com/XOqenL5jKr
- À LIRE AUSSI: La malchance d'Ovechkin
- À LIRE AUSSI: Des fleurs pour Kotkaniemi
Kotkaniemi, lui, n’en était qu’à sa troisième rencontre en Finlande cette saison, lui qui est toujours en quête d’un premier point. Il a tout de même été l’un des attaquants les plus utilisés de sa formation, terminant la rencontre avec un différentiel de -1. Le troisième choix au total du repêchage de 2018 s’est distingué au cercle des mises en jeu, remportant 53,8 % de ses engagements.
Good action form #Habs Jesperi Kotkaniemi, gets the puck in the NZ, a give and go on the OZ blue line, gets too close to the goalkeeper so can't finish in style. pic.twitter.com/cBNzL7rSUR
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) 30 octobre 2020
Les deux patineurs sont attendus à Montréal d’ici la fin de l’automne – ou au début de l’hiver, tout dépendant du retour au jeu dans la Ligue nationale de hockey – pour les camps d’entraînement du Tricolore et du Rocket de Laval.