Ye fait une brève apparition au procès de Sean «Diddy» Combs pour lui témoigner son soutien


Frédérique De Simone
Le rappeur controversé Ye, anciennement connu sous le nom de Kanye West, a fait une apparition surprise au procès de son ami de longue date Sean «Diddy» Combs.
Il aurait déclaré aux journalistes sur place qu’il était venu au tribunal spécialement pour lui témoigner son soutien.
Il aurait ensuite passé une quarantaine de minutes au palais de justice new-yorkais, mais ne serait toutefois pas entré dans la salle d’audience, selon NBC News.
Des passants lui auraient également crié, à son arrivée : «Merci pour le soutien, Kanye», a rapporté le média américain, qui couvre le procès de Combs en direct.

Le magnat du hip-hop fait actuellement face à cinq chefs d’accusation, notamment de complot, de trafic sexuel par la force, la fraude ou la contrainte, et de transport à des fins de prostitution.
Vendredi, le tribunal en était à son 23e jour de procès.
Il a notamment été question de l’arrestation du rappeur et producteur, de la perquisition des 900 bouteilles de lubrifiant et des 200 bouteilles d’huile pour bébé à son domicile de Los Angeles, ainsi que de la quantité impressionnante d’armes à feu retrouvées au moment des fouilles.
L'agent spécial Andre LeMon et Jonathan Perez, 35 ans, ancien assistant personnel de Combs, ont témoigné vendredi.
Ce dernier a déclaré à la barre que le personnel de Combs disposait généralement de deux à 24 heures pour se préparer à une «soirée royale» — une soirée que leur patron passait dans un hôtel avec une femme, et pour laquelle nourriture, vêtements de rechange, préservatifs et lubrifiant étaient requis.