Yanick Truesdale et Charlotte Gainsbourg réunis à l’écran dans la série américaine «Étoile» de Prime Video


Bruno Lapointe
L’acteur québécois Yanic Truesdale donnera la réplique à Charlotte Gainsbourg dans Étoile, une nouvelle série américaine attendue sur Prime Video le mois prochain. Les premières images de ce projet campé dans le monde du ballet ont été dévoilées cette semaine par la plateforme de visionnement en ligne.
Les téléphiles suivront dans Étoile deux illustres compagnies de ballet (une à Paris, l’autre à New York) au bord du gouffre qui échangeront leurs danseurs étoiles respectifs dans l’espoir de se sauver mutuellement. Yanic Truesdale a passé quatre mois à Paris pour y incarner Raphaël, bras droit de la directrice de l’institution parisienne portée à l’écran par Charlotte Gainsbourg.
Le reste de la distribution sera composé de Luke Kirby, Gideon Glick, Lou de Laâge, Unity Phelan, Josh Ohana et Omar Maskati. La première saison d’Étoile, déclinée en huit épisodes, sera lancée le 24 avril. Une seconde saison de la série a déjà été commandée par Prime Video.
La série Étoile permet donc à Yanic Truesdale de retrouver les producteurs de la saga Gilmore Girls, projet ayant lancé la carrière de l’acteur québécois aux pays de l’Oncle Sam. Il a depuis décroché des rôles dans les séries américaines God’s Favorite Idiot, Curb Your Enthusiasm et The Wedding Planners. Au Québec, on a pu le voir dans les séries Les mecs et Lâcher prise, entre autres.