15 items déco pour amener la beauté du Maroc dans votre maison

Sandrine Faucher
Si vous avez voyagé au Maroc, vous savez combien le style de ce pays d’Afrique est à la fois chaleureux, artisanal et riche en textures. Il mélange des traditions berbères, arabes et andalouses.
• À lire aussi: Voyager le Maroc: 16 incontournables, au-delà du Sahara
• À lire aussi: J’ai fait un trek de 4 jours sur une petite île désertique d’Afrique, et j’ai survécu aux 66 kilomètres de marche
En tant que personne ayant voyagé dans ce pays, je peux témoigner du fait que le style marocain crée une ambiance enveloppante et colorée.
Qu’il s’agisse de tapis, de lanternes, de poteries ou de poufs en cuir, chaque objet marocain ajoute un petit quelque chose de spécial dans une pièce de vie.
• À lire aussi: Tout-inclus: On a testé un Club Med à Marrakech et on rêve déjà d’y retourner
Voici les éléments qui distinguent le style marocain.
1. Les couleurs chaleureuses et profondes
Ocre, terracotta, bleu Majorelle, vert émeraude, doré. La palette de couleurs marocaines s’inspire du désert, des médinas et de la mer.
2. Les motifs géométriques et arabesques
Mosaïques, motifs répétitifs, formes arrondies, portes en arc. Le style marocain est tout sauf minimaliste: on retrouve des détails un peu partout, et c’est une des choses qui le rend autant captivant.
3. Les matières naturelles et artisanales
Peu importe le matériau, il y a une certaine texture qui se démarque dans le style marocain. On pense par exemple à des matières sculptées, en laine, en coton, en cuir, en laiton ou encore en raphia.
4. L’art de la lumière tamisée
Qu’on se retrouve à prendre le thé dans une petite boutique ou dans un Riad, les luminaires ajourés, les lanternes en métal et les bougies créent toujours une atmosphère intime et chaleureuse.
Voici donc 15 items déco pour amener la beauté du Maroc dans votre maison.
• À lire aussi: Voici des forfaits tout inclus au Maroc pour faire changement des Caraïbes
• À lire aussi: 1 voyageur solo sur 4 ne revient jamais
• À lire aussi: Combien ça coûte un safari?