WWE: des paris sur des matchs arrangés?

Agence QMI
Ce n’est un secret pour presque personne, les combats de lutte sont arrangés. Malgré tout, la World Wrestling Entertainment (WWE) songe à autoriser les paris sur ses matchs dans deux États américains.
Selon le réseau NBC, l’entreprise de divertissement se tournerait vers le Colorado et le Michigan pour rendre légaux ces paris. Cette décision, bien qu’anodine au premier coup d’œil, changerait considérablement le travail des lutteurs.
Les membres de l’équipe créative ne pourraient révéler aux vedettes du spectacle l’issue de leur duel que quelques heures avant celui-ci. Pour certaines bagarres de grande envergure, connaître le dénouement à l’avance permet de prévoir certains détails et des réactions.
Si ce projet va de l’avant, il sera aussi primordial d’empêcher le public de connaître le résultat à l’avance. La WWE collaborerait avec l’agence Ernst & Young pour empêcher toute fuite. L’entreprise effectue le même travail aux galas des Oscars et des Emmy, notamment.
Il faut dire que certaines histoires et certains combats sont plutôt faciles à prévoir dans le monde de la lutte professionnelle, mais la WWE commencerait avec les affrontements des événements de catégorie premium comme WrestleMania. Le moment d’utilisation de certains mouvements ou prises pourrait aussi faire partie de l’offre.
Même si rendus disponibles par la compagnie, les sites de paris devront ensuite choisir s’ils veulent ajouter les cotes à leurs catalogues respectifs. DraftKings, par exemple, est le partenaire officiel de la WWE en termes de paris sportifs depuis 2021.