Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Woody Allen vante les talents d’acteur de Trump et révèle qu'il aimerait le diriger dans un autre film

MEGA/WENN
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-09-02T14:38:03Z
2025-09-02T16:15:23Z
Partager

Décidément, Woody Allen ne craint pas la controverse. Récemment critiqué pour avoir participé à un festival de cinéma en Russie, le cinéaste de 89 ans a louangé les talents d’acteur de Donald Trump dans une entrevue accordée au balado de Bill Maher il y a quelques jours.

• À lire aussi: Simon-Olivier Fecteau montre son nouveaux corps bien musclée et le public réagit en grand nombre

«Je fais partie des rares personnes qui peuvent dire avoir dirigé Trump, a lancé Woody Allen en faisant référence à son film Celebrity, sorti en 1998, dans lequel le président américain faisait une brève apparition dans son propre rôle.

«Il a été un plaisir à diriger et un très bon acteur, a ajouté le vétéran réalisateur. Il était très poli, connaissant son texte, faisait tout correctement et avait un vrai sens du spectacle. Je pourrais le diriger encore aujourd’hui. S’il me laissait le diriger en tant que président, je pense que je pourrais faire des merveilles.»

AFP
AFP

Après avoir complimenté Trump, Woody Allen a toutefois précisé qu’il avait voté pour Kamala Harris lors de l’élection présidentielle de 2024 et qu’il était «en désaccord avec presque toutes les politiques» du président américain. Mais il a réitéré qu’il l’avait trouvé «très bon» et «charismatique» devant la caméra.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Je ne peux juger que ce que je connais de lui en tant qu’acteur. Et là-dessus, il était agréable, très professionnel, très poli avec tout le monde, a répété le réalisateur des films Manhattan et Annie Hall.

«Comme je le dis, j’aimerais le diriger maintenant, en tant que président, et que ça soit moi qui prenne les décisions. Mais ça, ça n’arrivera pas!»

Publicité
Publicité