WNBA: Caitlin Clark signe un contrat historique avec Nike

Agence QMI
L'équipementier Nike souhaite visiblement profiter de la frénésie entourant la nouvelle prodige du basketball féminin Caitlin Clark.
En effet, l’athlète de 22 ans aurait signé un contrat de huit ans et 28 millions $ avec la compagnie américaine, selon le site The Athletic et «The Wall Street Journal». Cette entente lui permettrait également d’obtenir sa chaussure signature.
• À lire aussi: Caitlin Cark repêchée première au total
• À lire aussi: 18,7 millions de téléspectateurs pour Caitlin Clark
Le contrat en question serait le plus gros jamais signé par une joueuse de basketball féminin. Nike et Clark ont un historique ensemble, car les deux camps avaient déjà paraphé une entente de commandite, celle-ci s’étant terminée à la fin de la plus récente campagne de la NCAA.
Nike n’était pas la seule compagnie souhaitant obtenir les services de Clark, toujours selon les mêmes sources.
Adidas ou encore Under Armour ont notamment eu des discussions avec le camp de Clark au mois de février. Puma aurait également fait ses devoirs dans le dossier. La société allemande n’était cependant pas prête à donner le minimum de 3 millions $ par année que l’ancienne joueuse des Hawkeyes de l’Iowa dans la division I de la NCAA demandait.
Pour rappel, la meneuse a été repêchée au premier rang du dernier repêchage de la Women’s National Basketball Association (WNBA) par le Fever de l’Indiana.
Ce contrat lui permettra également de gagner environ 14 fois plus d’argent annuellement que Jackie Young, la joueuse la mieux payée en 2024 (252 420 $) dans la WNBA.
LES CINQ ATHLÈTES FÉMININES LES MIEUX PAYÉES EN 2023, SELON FORBES
Iga Świątek - 23,9 millions $ - tennis
Eileen Gu – 22,1 millions $ - ski
Coco Gauff – 21,7 millions $ - tennis
Emma Raducanu – 15,2 millions $ - tennis
Naomi Osaka – 15 millions $ - tennis