Winona Ryder évoque le comportement inconvenant d’un réalisateur

Cover Media
Winona Ryder a affirmé qu’un réalisateur avait juré de «détruire [sa] vie» après qu’elle se fut plainte de son comportement inconvenant.
La vedette de Heathers, qui joue depuis le milieu des années 1980, a parlé ouvertement de ses expériences en tant que jeune actrice à Hollywood.
Dans une récente interview accordée à ELLE UK, elle a raconté un incident impliquant un réalisateur qu’elle n’a pas nommé.
L’actrice de Beetlejuice a expliqué qu’elle avait informé les producteurs du film du comportement déplacé du réalisateur à son endroit et leur avait demandé d’aborder la question avec lui, et que, sur le plateau le jour suivant, le cinéaste l’avait affrontée au sujet de ses affirmations.
«Le lendemain, j’avais une scène importante à jouer», a-t-elle déclaré. «Il est venu me voir et m’a dit: “OK, si on essaie de faire comme ça, espèce de c***, je vais détruire ta putain de vie. D’ACCORD? Alors, faisons comme ça”. Et j’ai dû agir, putain.»
Winona Ryder, 53 ans, a ensuite rappelé qu’elle n’avait parlé à personne de l’incident, pas même à son frère qui travaillait sur le plateau à l’époque. «Et ce qui est le plus fou, c’est que mon frère travaillait comme assistant pour le film, et je ne le lui ai même pas dit, et je ne me suis pas plainte», a-t-elle déclaré.
Alors qu’à cette époque, bien avant #MeToo, les abus étaient courants et les dénonciations rares et dangereuses, Winona Ryder ne s’est pas bien rendu compte de ce que cela impliquait. L’actrice a confié qu’elle n’avait saisi la gravité de cette affaire que lorsqu’elle avait raconté l’histoire à ses partenaires de Beetlejuice, Jenna Ortega, Michael Keaton et Catherine O’Hara, en 2023.
«J’étais en train de raconter cette histoire comme si elle était drôle», dit-elle. «Puis j’ai regardé le visage de Jenna et j’ai imaginé que cela lui arrivait. Ce n’est qu’à ce moment-là que je me suis dit: “Oh, mon Dieu, c’était grave”.»