Alouettes: c’est fini à Montréal pour William Stanback

Agence QMI
Les Alouettes de Montréal ont libéré le porteur de ballon William Stanback, mardi.
Le contrat de l’Américain de 29 ans se terminait en 2023, ce qui fait en sorte qu’il aurait pu devenir joueur autonome le 13 février prochain. En le libérant en avance, les «Als» lui donnent plus de temps pour se dénicher une nouvelle formation.
• À lire aussi: Alouettes: voici pourquoi Kristian Matte n’est pas encore prêt à accrocher ses épaulettes
• À lire aussi: «On ne change pas une recette gagnante» – Régis Cibasu
«Nous désirons remercier William pour les services qu'il a rendus à notre équipe, a affirmé, le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, dans un communiqué. Suite à plusieurs réunions, William et son groupe désiraient une libération avant le début du marché des joueurs autonomes. Nous avons convenu de l'accommoder et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans le futur.»
Stanback s’est joint à l’organisation montréalaise en 2018. Il a été sacré joueur par excellence de la section Est en 2021, année où il a dominé la Ligue canadienne de football (LCF) pour les verges amassées sur des courses (1176). Le demi offensif a été sélectionné deux fois sur l’équipe d’étoiles du circuit Ambrosie (2019 et 2021) et a remporté la coupe Grey l’an dernier.
En 62 matchs en carrière dans la LCF, Stanback a récolté 3716 verges et 11 touchés sur des courses. Il a également attrapé 142 passes pour 1058 verges et quatre majeurs.
Selon le 3DownNation.com, il était le porteur de ballon le mieux rémunéré du circuit canadien en 2023. Il aurait touché environ 160 000 $. Stanbank a connu une forte diminution dans sa production. Celui qui a réussi des campagnes de plus de 1000 verges de gains au sol en 2019 et 2021 a été limité à 800 verges en 2023. Il a franchi la ligne des buts deux fois au sol et une autre fois sur un jeu aérien.
Sur ses réseaux sociaux, Stanback a écrit un mot pour remercier l’organisation des Alouettes et ses partisans.
«En arrivant ici comme recrue il y a six ans, je ne pensais pas ce que ville deviendrait si rapidement ma deuxième maison, a-t-il notamment écrit. [...] Je veux exprimer ma plus grande gratitude à tous ceux qui ont cru en moi, qui m’ont supporté et qui ont fait de mon temps ici une expérience inoubliable. Mon temps ici a eu un impact significatif sur moi et m’a fait grandir comme homme et comme joueur.»
— Will Stanback (@WillStanback28) January 30, 2024