William Nylander réagit aux rumeurs

TVA Sports
Selon ce qui circule dans les coulisses, un écart considérable dans les négociations sépare William Nylander et les Maple Leafs de Toronto. L’attaquant a réagi pour la première fois aux rumeurs afin de calmer le jeu.
En entrevue avec Elliotte Friedman en Suède, Nylander a rappelé que les deux parties avaient encore «beaucoup de temps» pour en venir à une entente. Le contrat du numéro 88 vient à échéance au terme de la prochaine saison; il pourra à ce moment-là accéder à l’autonomie complète, ce qui accentue la pression sur les Maple Leafs.
- À lire aussi: Les Ducks favoris dans la course à Nylander?
Nylander a aussi affirmé qu’il veut jouer à Toronto et nulle part ailleurs. Il a exprimé son incompréhension vis-à-vis à l’ampleur que prend ce dossier.
The most relaxed man in hockey. “Lots of time” to sort out his contract, says there’s nowhere else he wants to be than Toronto. Doesn’t see why everyone is spending so much time discussing it. pic.twitter.com/V7RBYNNwxM
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) 23 août 2023
Parmi les principaux attaquants du noyau des Maple Leafs - un groupe qui inclut Auston Matthews, Mitch Marner et John Tavares -, Nylander est perçu comme celui dont le départ est le plus probable en raison de sa situation contractuelle.
Il ne restera plus beaucoup d’argent à distribuer si les Maple Leafs offrent un pont d’or à Matthews, qui en sera lui aussi à sa dernière année de contrat avant l’autonomie complète.