Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

WHL: un début impressionnant pour le fils de Jarome Iginla

Image tirée du compte X des Oil Kings d'Edmonton
Partager

Agence QMI

2023-12-18T14:55:23Z
Partager

Joe Iginla, le deuxième fils de l’ancienne gloire des Flames de Calgary Jarome Iginla, en a impressionné plus d’un à ses débuts dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL). 

L’attaquant de seulement 15 ans a été rappelé d’urgence par les Oil Kings d’Edmonton et il a disputé deux matchs ce week-end. Le jeune homme en a profité pour amasser un but et une mention d’aide.

• À lire aussi: Jonathan Drouin a «arrêté d’être trop gentil»

• À lire aussi: Des adieux très touchants à Pittsburgh pour Fleury?

• À lire aussi: Le tir qui rivalisera bientôt avec Matthews et Bedard

Le droitier né en 2008 a été le choix de premier tour (12e au total) des Oil Kings au printemps dernier. Habituellement, les hockeyeurs de 15 ans ne sont pas autorisés à jouer dans la WHL, mais Iginla a obtenu un «essai» en raison des multiples blessures qui affligent la formation albertaine. Les règles du circuit junior stipulent qu’un jeune de 15 ans peut uniquement disputer cinq parties avec l’équipe qui l’a sélectionné quelques mois plus tôt.

Il semble par ailleurs que ce n’était pas de jouer contre des joueurs plus âgés qui rendait nerveux Joe Iginla avant de faire ses débuts dans la WHL.

Publicité

«Pour être honnête, je ne voulais pas rater mon tour en solo. C’est ce qui m’a le plus préoccupé, a déclaré Iginla lorsqu’on l’a interrogé sur son état d’esprit avant le match de vendredi. Les gens me disaient de ne pas tomber et de ne pas rater le filet, c'est donc pour cela que j'étais vraiment stressé.»

Joe Iginla n’est pas le premier enfant de l’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey à se démarquer sur la surface glacée. Son frère Tij est considéré comme un espoir de premier plan en vue du prochain repêchage du circuit Bettman. Le joueur de centre de 17 ans évolue pour les Rockets de Kelowna et a amassé 42 points en 32 parties jusqu’à maintenant en 2023-2024. Aussi, Jade Iginla porte les couleurs de l’équipe de hockey féminine de l’Université Brown. La femme de 19 ans y dispute sa deuxième campagne.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité