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L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

WestJet poursuivi pour ses directives de remboursement trompeuses

Photo d'archives, Agence QMI
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Agence QMI

2024-08-08T12:25:13Z
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La compagnie aérienne bon marché, WestJet est poursuivie en justice par un groupe de défense des passagers, en Colombie-Britannique, en raison des compensations jugées trompeuses offertes aux voyageurs lors d’annulation de vol. 

Selon une plainte civile déposée mardi à la Cour suprême de la Colombie-Britannique, Air Passenger Rights affirme que les directives publiées par la compagnie aérienne sur sa page de remboursement pourraient «induire en erreur» les voyageurs quant à leurs droits, a rapporté Global News. 

WestJet indique dans la rubrique remboursement de sa page internet que les clients peuvent soumettre une demande de remboursement à la hauteur de 150 $ par nuit à l’hôtel et 45 $ par jours pour les repas, s’ils se retrouvent incapables de prendre leur vol par la faute de la compagnie. 

Selon la réglementation fédérale, bien qu'il existe des limites à la compensation que vous pouvez recevoir pour un retard de vol par la faute de la compagnie, l’hôtel et le transport devraient être fournis gratuitement. 

Le groupe de défense demande à WestJet de changer les directives pour respecter la loi fédérale en vigueur ainsi que rembourser les passagers qui ont été induits en erreur depuis le 3 août 2022 jusqu’à la date du jugement final.

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