WestJet poursuivi pour ses directives de remboursement trompeuses

Agence QMI
La compagnie aérienne bon marché, WestJet est poursuivie en justice par un groupe de défense des passagers, en Colombie-Britannique, en raison des compensations jugées trompeuses offertes aux voyageurs lors d’annulation de vol.
Selon une plainte civile déposée mardi à la Cour suprême de la Colombie-Britannique, Air Passenger Rights affirme que les directives publiées par la compagnie aérienne sur sa page de remboursement pourraient «induire en erreur» les voyageurs quant à leurs droits, a rapporté Global News.
WestJet indique dans la rubrique remboursement de sa page internet que les clients peuvent soumettre une demande de remboursement à la hauteur de 150 $ par nuit à l’hôtel et 45 $ par jours pour les repas, s’ils se retrouvent incapables de prendre leur vol par la faute de la compagnie.
Selon la réglementation fédérale, bien qu'il existe des limites à la compensation que vous pouvez recevoir pour un retard de vol par la faute de la compagnie, l’hôtel et le transport devraient être fournis gratuitement.
Le groupe de défense demande à WestJet de changer les directives pour respecter la loi fédérale en vigueur ainsi que rembourser les passagers qui ont été induits en erreur depuis le 3 août 2022 jusqu’à la date du jugement final.