WestJet finalise l’intégration de la compagnie aérienne Sunwing

Agence QMI
L’intégration de la flotte de Sunwing à WestJet a été complétée officiellement, a indiqué le transporteur aérien dans un communiqué mercredi.
Avec le dernier vol, mercredi, de la compagnie aérienne à bas prix marque le début d’un nouveau chapitre du transport aérien au pays, s’est félicitée l’entreprise albertaine, unifiant sous son égide toutes les activités d’avion à fuselage étroit.
WestJet qui a fait l’acquisition de Sunwing en mai 2023 ambitionne de devenir chef de fil canadien en matière de voyages vers des destinations soleil adorables dans un moment critique pour l’industrie du voyage au Canada.
WestJet a intégré tous les avions à réaction dans le cadre d'un seul certificat d'exploitation aérienne (CEA), y compris 16 anciens avions Swoop, 9 anciens avions Lynx Air qui ont été sécurisés après la fermeture de cette dernière et 18 autres avions de Sunwing Airlines.
«Le dernier vol exploité par Sunwing cette semaine est un moment de réflexion», a fait remarquer Alexis von Hoensbroech, reconnaissant que Sunwing a joué un rôle important et influent sur le marché canadien des voyages pour le plaisir.
«Je sais que tous les employés de Sunwing, passés et actuels, sentent que leurs contributions ont joué un rôle important dans l'avancement de l'expérience du transport aérien», a ajouté M. von Hoensbroech.