Wayne Gretzky intente une poursuite contre une ancienne partenaire d’affaires dans une compagnie de perte de poids


Jessica Lapinski
Wayne Gretzky a déposé une poursuite contre une ancienne partenaire d’affaires, estimant que cette dernière, qui avait elle-même intenté un recours judiciaire contre le numéro 99 il y a trois ans, avait cherché à faire rapidement de l’argent sur son dos.
• À lire aussi: Sidney Crosby rejoint Wayne Gretzky au quatrième rang des pointeurs avec la même équipe
• À lire aussi: Les 7 joueurs qui ont détenu le record du plus grand nombre de buts dans la LNH au fil des années
Selon ce qu’a rapporté TMZ lundi, Gretzky soutient que Veera Mahajan a saisi les tribunaux en 2022 dans une poursuite pour fraude «sans fondement» afin de lui faire débourser rapidement «des millions de dollars dans le but d’éviter une potentielle publicité négative».
Le scénario présumément mis sur pied par son ancienne partenaire d’affaires n’aurait toutefois pas fonctionné, a allégué «La Merveille», puisque deux ans plus tard, elle a retiré sa poursuite, «qu’elle savait frivole», selon le document de la cour.
35lb perdues par «La Merveille»
Mme Mahajan a investi il y a quelques années dans la compagnie OMG, qui produisait une gomme à mâcher ayant comme effet d’entraîner une perte de poids.
Wayne Gretzky et son épouse, Janet, étaient tous les deux porte-parole pour le produit. Veera Mahajan a affirmé dans sa poursuite de 2022 qu’elle avait choisi d’investir dans la compagnie après que Gretzky eut déclaré avoir perdu 35lb en quelques semaines après avoir utilisé la gomme.
Mais, selon Mme Mahajan, l’ancienne légende de la LNH aurait ensuite nié avoir perdu du poids après avoir consommé les gommes OMG, ce qui aurait contribué à la déroute de l’entreprise.
Gretzky affirme ne pas avoir menti à propos de sa perte de poids et que ce n’est pas la raison pour laquelle la compagnie a connu des déboires.
Le montant de la poursuite, à l’instar de celle qu’a intentée Gretzky, n’a pas été dévoilé, a rapporté TMZ. Ni l’ancienne gloire ni sa femme n’ont commenté le dossier.