Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Walmart ouvrira ses portes au Marché Central de Montréal

Photo d'archives
Partager

Agence QMI

2022-03-30T18:20:48Z
Partager

Une nouvelle succursale Supercentre de Walmart va voir le jour au Marché Central de Montréal à l’été 2023, grâce à un investissement de près de 20 millions $.

Avec une superficie de 140 000 pieds carrés, le magasin comprendra plusieurs caractéristiques axées sur le développement durable, dont 125 000 pieds carrés en toit vert.

«Nous avons conçu cette succursale avec plusieurs caractéristiques durables parce que l’objectif de Walmart est de limiter son empreinte écologique le plus possible», a déclaré mercredi par communiqué Cyrille Ballereau, vice-président régional de Walmart Canada pour le Québec.

Près de 300 nouveaux emplois seront créés à cet emplacement au Marché Central.

L’arrivée de ce nouveau magasin fait partie de la sixième phase de construction de commerces de détail du centre commercial. Un terrain supplémentaire de 30 acres a d’ailleurs été débloqué par le Groupe immobilier QuadReal pour ce développement.

« Notre objectif avec l’expansion de la phase 6 du Marché Central est de renforcer l’offre axée sur la valeur, d’améliorer la synergie avec les locataires et de consolider la position dominante du Marché Central à Montréal et au Canada», a indiqué Andy Clydesdale, vice-président à la direction, Groupe immobilier QuadReal.

Rappelons que Walmart Canada compte déjà 71 succursales dans la Belle Province.

Publicité
Publicité