Publicité
L'article provient de Le sac de chips

«Vraiment un choc»: la sœur de Julien Poulin réagit à son décès

Marguerite Poulin dit que son frère a grandi dans une famille «unie et heureuse»

Julien Poulin et sa sœur, Marguerite Poulin, à l’époque.
Julien Poulin et sa sœur, Marguerite Poulin, à l’époque. Photo fournie par MARGUERITE POULIN
Partager
Photo portrait de Olivier Faucher

Olivier Faucher

2025-01-06T02:11:22Z
Partager

L’acteur défunt Julien Poulin ne faisait pas seulement rire ses innombrables fans. Il était aussi le boute-en-train de sa famille, de qui il avait toutefois pris ses distances depuis plusieurs années.

«La nouvelle, ça m’a donné vraiment un choc. J’ai éclaté en sanglots. J’ai réalisé que j’étais la seule survivante de la famille alors ça me donne un coup encore plus fort», a confié au Journal Marguerite Poulin, sœur cadette de Julien Poulin.

• À lire aussi: L’interprète de Linda dans les «Elvis Gratton» rend un bel hommage à Julien Poulin

• À lire aussi: Décès de Julien Poulin: 6 répliques et moments cultes d’Elvis Gratton

En apprenant son décès, elle s’est notamment souvenue des temps des Fêtes passés durant leur enfance avec son frère et leurs parents, qui vivaient dans le quartier Rosemont, à Montréal.

«On célébrait le temps des Fêtes comme dans le bon vieux temps. On chantait et on attendait toujours le clou de la soirée qui était lui. On riait de ses jokes très drôles. À un moment donné, il disait qu’il était tanné d’être le centre de la famille et d’être obligé de faire rire.»

Après une enfance «simple et belle», selon sa sœur, Julien Poulin a eu des différends avec sa famille, de qui il s’est distancié il y a une vingtaine d’années.

«Il y a eu une rupture pour des raisons futiles. On a longtemps été une famille unie et une famille heureuse. Il était comme ma mère dans la mélancolie. Il y avait ce côté-là dans notre famille.»

Marguerite Poulin a appris des médias le décès de son frère. Elle ignore la cause du décès, mais elle avait commencé à s’inquiéter pour lui, car elle ne le voyait plus à la télévision.

«C’est quelqu’un que j’ai aimé et que j’aimerai toujours. Je suis sûr que quand il est parti, il a pensé à nous.»

Publicité
Publicité