Voyez les plus belles photos de l’actrice et réalisatrice Monia Chokri à Cannes


Sarah-Émilie Nault
Devenue une habituée du festival depuis quelques années, l’actrice et réalisatrice québécoise Monia Chokri s’est remémoré son plus récent passage à Cannes en publiant une vingtaine de clichés sur sa page Instagram. Voici les plus glamour.
On peut toujours compter sur la très stylée Monia Chokri pour porter des looks chics et originaux lors de grandes occasions et les portraits qu’elle a choisi de dévoiler sur Instagram ne font pas exception. Ils sont tour à tour chics, branchés, parfois léchés et parfois croqués sur le vif.

Monia Chokri avait ouvert la section Un certain regard du festival, en 2019, avec La femme de mon frère. Le film avait d’ailleurs remporté un Prix coup de cœur du jury.

Quatre ans après y avoir lancé son premier long métrage, la cinéaste québécoise est retournée sur la Croisette pour présenter son nouveau film, Simple comme Sylvain, dans la section Un certain regard du Festival de Cannes en 2023.
Si le film n’a rien remporté à Cannes cette année-là, il a toutefois remporté le César du meilleur film étranger en 2024.

Monia Chokri se trouvait au Festival de Cannes de cette année pour présenter le film Love Me Tender de la réalisatrice et scénariste française Anna Cazenave Cambet, auquel elle a participé en tant qu’interprète.
L’actrice y tient le rôle de Sarah aux côtés de la comédienne luxembourgeoise Vicky Krieps, qui a remporté le prix d’interprétation Un Certain Regard à Cannes et l’European Film Award de la meilleure actrice en 2022 pour Corsage et a été nommée la même année au César de la meilleure actrice pour Serre-moi fort.

Le long métrage raconte l’histoire de Clémence, une avocate mariée qui quitte tout pour écrire et vivre son homosexualité. Son ex-mari manipulera leur fils Paul et se lancera dans une bataille judiciaire pour sa garde, ce qui détruira lentement le lien entre la mère et son garçon.
Le film, qui était en sélection pour le prix Un Certain Regard de la 78e édition du Festival de Cannes, est une adaptation du roman éponyme de Constance Debré.




