Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Voyez la bande-annonce de «The Premiere», un film qui transforme le classique d’horreur «Scream»... en comédie musicale

Capture d'éccran
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-08-13T15:18:45Z
Partager

Et si c’était sur un fond de chansons pop et à travers de chorégraphies élaborées que Ghostface zigouillait une à une ses victimes? C’est ce que propose le film The Premiere, où un homme tente de bâtir une comédie musicale inspirée de la saga d’horreur Scream.

Bâti tel un [faux] documentaire, The Premiere suit un producteur zélé, démesurément ambitieux et narcissique dans sa quête de mise en scène d’une comédie musicale inspirée du film culte de Wes Craven. Le hic? Ce producteur se rebutera à divers personnages excentriques habitant les Hamptons, cette région côtière américaine reconnue pour son caractère huppé et luxueux.

Ce premier long-métrage signé Christopher Bouckoms et Sam Pezzullo rend donc hommage au tout premier film de la célèbre franchise Scream, dont l’arrivée dans nos salles obscures remonte à 1996. Ce film, considéré parmi les plus influents de l’époque, a donné lieu à cinq chapitres supplémentaires. La sixième suite est quant à elle attendue sur nos écrans en février prochain.

D’autres incarnations musicales

Si The Premiere est une œuvre entièrement fictive, l’histoire qu’elle raconte n’est pourtant pas si farfelue; au fil des ans, différents créateurs se sont inspirés de l’œuvre de Wes Craven pour la transposer dans un contexte de comédie musicale. Le metteur en scène Troy Heard présentait, en 2023, Scream’d: The unauthorized musical parody dans un théâtre de Las Vegas.

D’abord présenté au Festival international du film des Hamptons, l’an dernier, The Premiere est attendu en vidéo sur demande à compter du 19 août.

Publicité
Publicité