Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Voyez Anne-Élisabeth Bossé et Antoine Bertrand dans les premières images de «Menteuse»

À l’affiche le 9 juillet 2025

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2024-11-27T13:30:00Z
2024-11-27T13:48:34Z
Partager

Les premières images de Menteuse, mettant en vedette Anne-Élisabeth Bossé et Antoine Bertrand et qui sera à l’affiche le 9 juillet 2025 viennent d’être dévoilées.

• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé a retrouvé l’amour

• À lire aussi: «Indéfendable»: Anne-Élisabeth Bossé confirme ce que tout le monde croyait

Menteuse raconte l’histoire de Virginie (Anne-Élisabeth Bossé) qui, souhaitant plaire à tous les gens qui l’entourent, enchaîne les légers mensonges au quotidien... jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans un univers dans lequel tous ses mensonges deviennent réalité.

Voyez la bande-annonce de Menteuse:

• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé sera à l’affiche dans une nouvelle série

• À lire aussi: Catherine-Anne Toupin fait pleurer Antoine Bertrand à «En direct de l’univers»

La courte mais comique bande-annonce montre le personnage de Virginie enfiler les «petites exagérations qui rendent le monde heureux».

Ici, elle affirme qu’aller chercher une amie à l’aéroport à 4 heures du matin est une faveur qu’on lui fait. Là, elle déclare vouloir une copie de la pièce de théâtre de l’enfant d’une amie en format DVD. Elle dit même avoir envie de jouer à Donjons et dragons et prétend ne pas remarquer la calvitie d’un ami presque chauve.

Publicité

Puis, on a un aperçu de ce que serait la vie de Virginie dans un univers où tous ses mensonges prendraient forme... On voit ainsi son amoureux transformé en «ado attardé» et Virginie devenir «la reine des nunuches».

Menteur-menteuse

Menteuse est une version remaniée et féminine du film Menteur, également signé Émile Gaudreault, de 2019. Il mettait en vedette l’humoriste Louis-José Houde dans le rôle d’un mythomane qui voyait, lui aussi, tous ses mensonges devenir réalité. Il s’agit du plus gros succès au box-office québécois depuis 2019 avec des recettes de plus de 6,2 millions.

La riche distribution de Menteuse comprend aussi Catherine Chabot, Rémy Girard, Pierrette Robitaille, Monika Pilon, Véronique Le Flaguais, Didier Lucien, Karl Walcott, Martin Drainville, Pascale Desrochers et Lamia Benhacine.

À VOIR AUSSI: Anne-Élisabeth Bossé a retrouvé l’amour

Lequel parmi tous leurs projets, mériterait une suite

Publicité
Publicité