Voyageurs sans tests covid: American Airlines conteste une amende de Transports Canada
Agence QMI
American Airlines conteste une amende de 100 000 $ imposée par Transports Canada pour avoir permis aux passagers qui n'ont pas fourni de test négatif à la COVID-19 d'embarquer sur un vol à destination de Calgary l'été dernier.
La compagnie aérienne a reçu la peine maximale pour les infractions à la réglementation COVID-19 de Transports Canada, soit des amendes de 25 000 $ pour chacun des quatre voyageurs qui ont embarqué sur le vol 4291 à Dallas-Fort Worth selon CTV News.
American Airlines a déposé une contestation de la sanction auprès du Tribunal d'appel des transports du Canada, un organisme fédéral qui statue sur les cas de violation des règlements aériens, ferroviaires et maritimes.
Les amendes d'American Airlines concerne un vol du 5 juillet 2021, le jour même où une exemption aux règles de quarantaine pour les voyageurs aériens entièrement vaccinés arrivant au Canada est entrée en vigueur. À l'époque, les voyageurs exigeaient encore des tests PCR négatifs avant l'embarquement. Il n'est pas clair si la confusion au sujet du changement a été un facteur dans la violation.