Publicité
L'article provient de Salut Bonjour
Voyages

Voyage : où partir quand le budget est illimité ?

Partager

Guillaume Duranceau

2025-05-03T12:55:16Z
Partager

Dans sa chronique du samedi 3 mai 2025, notre chroniqueur voyage Guillaume Duranceau s’est fait donner la mission de voir grand. Où aller si le budget est illimité ? Quel genre d’expériences chercheriez-vous ?  

La plupart des finalistes du tirage du million Tanguay ont mentionné vouloir voyager s’ils gagnaient le grand prix. Guillaume Duranceau nous permet de nous évader un peu. Quand l’argent n’a pas de fin, le monde devient un terrain de jeu privé.  

Les Maldives :  

Pour commencer, quoi de mieux que débuter son aventure par un aller-retour en première classe avec Etihad Airways “The Residence”, une suite privée dans un Airbus A380 reliant New York à Abu Dhabi pour environ 40 000 USD par personne. Un majordome personnel, un chef dédié, un salon privé à bord. Vous êtes littéralement dans un hôtel cinq étoiles à 12 000 mètres d’altitude. 

Après l’atterrissage, on ne veut rien de moins : direction les Maldives, plus précisément la villa privée “The Private Reserve” de Gili Lankanfushi. Accessible uniquement par bateau, ce sanctuaire au milieu de l’océan offre plus de 1 700 m2 sur pilotis, un toboggan menant à l’eau turquoise, un spa privé, un cinéma flottant et un personnel aux petits soins, pour 100 000 USD la semaine. De l’argent de poche, dans notre simulation ! 

Vos journées seront constituées à profiter de votre yacht privé vers des atolls secrets, où vous allez débourser 20 000 USD par jours. Sous l’eau turquoise, laissez-vous tenter par des dîners gastronomiques sous-marins au restaurant Ithaa, situé à cinq mètres de profondeur. Pour finir en beauté : un feu d’artifice privé tiré pour vous seul depuis une île déserte, pour seulement 10 000 USD. Comme quoi, l’excès est parfois une forme d’art. 

Croisière autour du monde :  

Quand vous voulez simplement tout voir... Pourquoi ne pas embarquer dans un bateau pour une durée de 143 jours à bord du Seven Seas Explorer. Un voyage qui vous coûtera entre120 000 à 150 000 USD par personne. 

Pour d’autres idées, écoutez la chronique de Guillaume Duranceau ci-dessus. Félix Rondeau a aussi une suggestion grandiose qui vient de chez nous!

Publicité
Publicité