Vous pouvez dormir dans les airs au Pérou, en direct de la Vallée Sacrée
Élise Fiola
Cette adresse dans la Vallée Sacrée au Pérou promet une nuit inoubliable pour ceux qui ont le courage de prendre de la hauteur.
- À lire aussi: 19 choses à faire au Pérou, à part aller voir le Machu Picchu
- À lire aussi: Voyage foodie: 10 restaurants testés et approuvés à travers le Pérou

La Vallée de l'Urubamba, aussi connue sous le nom de Vallée Sacrée au cœur des Andes du Pérou, est une région parsemée de villages et de ruines incas ornées de paysages à couper le souffle. À travers ses montagnes, tout près de Cuzco, la capitale de l'ancien empire Inca, l’hôtel Vertical Sky suites offre de vivre une expérience unique : passer la nuit dans des capsules suspendues à flanc de montagnes.

Cet hôtel, ouvert depuis 2020, propose une évasion mémorable teintée par la grandeur de la région d’Ollyantaytambo et sa culture accueillante.
Dans un cadre serein, les invités traversent un parcours de via ferrata pour se rendre à leur capsule. Entièrement vitrées, accrochées sur un flanc de montagne escarpé, chaque chambre comprend un bain à remous intérieur et un coin salle à manger séparé.

Les plus chanceux et observateurs auront le plaisir d’observer des condors en plein vol puisque leur chambre entièrement vitrée se trouve à la même altitude de vol des plus grands rapaces au monde. Et les lèves-tôt auront le bonheur de voir les premiers rayons du soleil se poser sur la Vallée Sacrée.

Pour ceux qui souhaitent garder les pieds sur terre, l’hôtel propose aussi des chambres en dômes tout aussi paisibles afin de se connecter profondément à la nature.

Pour plus d’infos, c’est par ici.