Vous pourrez adopter un animal gratuitement à la SPCA de Montréal lundi


Genevieve Abran
Vous pensiez à adopter un nouveau petit compagnon poilu? C’est votre chance: la SPCA de Montréal assumera les frais d’adoption des animaux qui se trouveront un nouveau foyer lundi prochain.
Une centaine de chats, une vingtaine de chiens et de lapins, ainsi que d’autres petits animaux et des poissons seront disponibles pour adoption.
Avec cette journée, la SPCA souhaite trouver le plus de familles pour adopter ses animaux, tout en permettant à ces nouveaux maîtres et maîtresses d’économiser de l’argent.
Les familles adoptantes seront toutefois invitées à faire un don du montant de leur choix. Il faut savoir que près de 70% des revenus de la SPCA de Montréal proviennent des dons.
- Écoutez l'entrevue avec Laurence Massé, directrice générale adjointe à la SPCA de Montréal, à l’émission de Yasmine Abdelfadel via QUB radio:
Un refuge qui déborde
La SPCA de Montréal accueille en moyenne plus de 1200 animaux par mois depuis le début de l’année 2023.
«L’augmentation d’animaux trouvés errants et les nombreux abandons font en sorte que le refuge est au maximum de sa capacité», indique l’organisme par communiqué.
Où et quand?
La journée d’adoption sans frais se déroule le lundi 9 octobre prochain, de 10h à 18h, à la SPCA de Montréal, située au 5215, rue Jean-Talon Ouest, tout près de la station de métro Namur.
Les familles doivent apporter une pièce d’identité, ainsi qu’une cage de transport, sauf si elles adoptent un chien. Elles pourront aussi en acheter une à la boutique du refuge.