Vous ne gardez probablement pas vos concombres et vos fraises de la bonne façon

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
On est peut-être trop prompts à tout garrocher dans le frigo en revenant avec la grocery, d'après un virologue britannique.
• À lire aussi: «Fais-la toi-même»: le prix d’une salade de fruits déclenche les passions sur Spotted Service de marde
En effet, selon ce que rapporte The Independant, deux fruits en particulier ne devraient pas se retrouver trop vite au réfrigérateur: les fraises et les concombres (botaniquement un fruit, mais consommé comme un légume).
Chris Smith, le scientifique en question, tenait à nous avertir à la mi-mai: les concombres sont faits pour mûrir à des températures «chaudes». Les garder au frais peut causer des «blessures dues au froid».
«Les frigos sont à moins de quatre degrés Celsius pour empêcher la croissance des champignons et des bactéries qui causent la détérioration des aliments», a-t-il commencé par expliquer à l'émission Mornings de la BBC - Radio Scotland. Et il appert que c’est trop froid pour un concombre qui n’a pas fini de mûrir.

Smith, qui est également professeur à l'Université de Cambridge, a comparé le fait de mettre un concombre au frigo à tenter de faire pousser un concombre en hiver.
«Les cellules n’aiment pas ça, le métabolisme du concombre est perturbé, le processus de maturation est contrecarré et il produit des substances chimiques qui pourraient ne pas avoir le même goût.»
Si vous avez déjà mangé un concombre qui sort du frigo chez Subway, vous comprenez sûrement cette dernière phrase.
• À lire aussi: Kendall Jenner se fait ramasser à cause de la façon dont elle coupe ses concombres
• À lire aussi: Éric Duhaime est très content de «sourire» avec les concombres à l’épicerie
Le frigo oui, mais plus tard
Ne jetez quand même pas votre frigo au bord du chemin, il sera pratique plus tard.
«Ce que vous pouvez faire, c'est laisser votre concombre mûrir naturellement sur votre table ou dans le garde-manger à température ambiante», suggère le professionnel du concombre.
«Une fois mûr et prêt à être consommé, mettez-le au frigo, laissez-le refroidir et ajoutez-le à vos sandwichs. Vous en profiterez pleinement, sans toutefois le gâter.»
Bon, probablement que vous pouvez le manger d’autres façons aussi. Il est un peu directif, M. Smith, quand même.

Et quand est-il des fraises, que nous avons ajoutées à notre titre?
Eh bien, c’est la même chose que pour les concombres. Ne les mettez pas au frigo tout de suite.
Merci de nous avoir lus et bonne dégustation de fraises et de concombres.