Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Voter à 2h du matin pour quelque chose d’aussi important, je capote!

Partager

TVA Nouvelles

2024-01-19T13:24:38Z
Partager

«Comment ont-ils pu voter aussi faiblement alors que leur avenir est en jeu et qu’ils ont passé cinq semaines sans salaire?» se questionnait Mario Dumont, hier, par rapport au taux de votation sur l’entente de principe des syndicats affiliés à la FAE avec le gouvernement. Il a obtenu réponse.

• À lire aussi: Les profs du CSS de Montréal acceptent l'entente, mais deux autres syndicats la rejettent

• À lire aussi: L’entente accueillie tièdement par des profs du Front commun

«Les gens de l’alliance de professeurs de Montréal nous racontent comment l’assemblée s’est déroulée. Je ne sais pas si on exagère, mais on nous parle d’une assemblée qui aurait duré neuf heures et ils auraient voté entre 0h45 et 2h du matin. Ont-ils fait exprès?» peste notre chroniqueur politique.

«Il y a bien des gens qui commencent à se dire: ❝est-ce que ce sont les vieilles méthodes du cégep du Vieux Montréal et de l’UQAM qui faisaient des votes de grève, des questions de procédure toute la soirée et quand ils prenaient le vote de grève, il restait 22 crinqués pour la grève❞. Les 350 participants à l’assemblée générale étaient partis se coucher, travailler ou faire autre chose», fait valoir Mario Dumont.

«Voter à 2 heures du matin pour quelque chose d’aussi important pour son avenir, je capote!» ajoute-t-il.

*** Voyez l’intégrale de la chronique de Mario Dumont dans la vidéo ci-haut

Publicité
Publicité