Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Vote de grève des employés du Palais des congrès

Photo d'Archives AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2022-02-23T15:26:50Z
Partager

Les 159 membres du Syndicat des préposés aux événements et du Syndicat des employés de la Société du Palais des congrès de Montréal (CSN) ont voté mardi pour un mandat de grève. 

«C’est déplorable qu’on en soit rendu-là», a déclaré le président des deux unités, Daniel Potvin, par communiqué.

«Nous avons tendu la main à quelques reprises pour qu’on mette cette négociation derrière nous dans le contexte de la crise et l’employeur a refusé de renouveler la convention sur la même durée que le secteur public, même au statu quo. Alors que la reprise se pointe, le Palais des congrès voudrait que tout revienne à la normale même si l’on n’a toujours pas de contrat de travail. Il n’en est pas question. Nous voulons être respectés», a-t-il ajouté.

Alors que le Palais des congrès va reprennent ses activités au cours des prochains jours, avec notamment le Salon national de l’habitation qui se tiendra du 10 au 13 mars, une grève des salariés pourrait avoir «un impact majeur».

Ces employés, sans convention collective depuis le 31 mars 2020, s’occupent notamment de la planification des salles, de l’organisation des événements, de l’accueil des congressistes et du bon déroulement des activités.

Publicité
Publicité