«Vos yeules»: Régine Laurent répond à Éric Duhaime
TVA Nouvelles
Régine Laurent est définitive : la malhonnêteté intellectuelle l’horripile! Elle vise directement Éric Duhaime et Michèle Blanc qui auraient comparé les drag queens au «black face» lors d’un Facebook live.
«Trouvez-vous d’autres arguments, trouvez-vous d’autres comparaisons, sinon vos yeules», lance-t-elle.
Au cours de son billet, elle reproche aussi à Éric Duhaime sa malhonnêteté face au débat sur les drag queens dans les bibliothèques. Rappelons que le chef conservateur Éric Duhaime a lancé une pétition réclamant que le gouvernement cesse de financer les activités exposant les enfants à des drag queens.
«La malhonnêteté, c’est de faire croire que les drag queens donnent un spectacle devant les enfants comme elle le ferait dans un cabaret. Paul, il ne faut pas avoir fait un grand cours pour comprendre que c’est faux, archi faux», dit-elle à l'émission Le Bilan avec Paul Larocque.
- Écoutez la rencontre Nantel-Durocher diffusée chaque jour en direct 15 h via QUB radio :
«M. Duhaime devrait être à genoux devant les drag queens. Lui qui était dans l’ombre depuis un moment est maintenant éclairé par les paillettes des drag queens dont il combat la présence», ajoute l’analyste.
Elle lui reproche d’être un «suiveux de l’extrême droite religieuse américaine» et de calquer son discours sur celui de plusieurs États américains.
La semaine dernière, les élus de l'Assemblée nationale ont adopté à l’unanimité une motion soulignant que la lecture de conte dans des bibliothèques et des endroits publics par des drag queens contribue à faire du Québec un exemple de promotion d'égalité, d'équité.
*Voyez le billet complet dans la vidéo ci-dessus*