Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Philippe Boucher quitte le hockey junior

Partager
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

2023-02-08T20:41:45Z
2023-02-08T22:27:29Z
Partager

Philippe Boucher a remis sa démission comme directeur général des Voltigeurs de Drummondville, mettant ainsi officiellement un terme à son implication dans le hockey junior.

Les Voltigeurs ont annoncé la nouvelle sur Twitter, mercredi en fin d’après-midi, semant une onde de choc dans le petit monde du hockey junior. Boucher était sous contrat avec l’équipe jusqu’en 2025-2026.

Voyez l'entrevue de Philippe Boucher à JiC dans la vidéo ci-dessus.

Cette décision de l’ancien défenseur de la LNH a débuté le 2 janvier, après qu’il eut subi une commotion cérébrale après avoir glissé sur une plaque de glace à l’extérieur, une blessure pour laquelle il peine encore à se remettre.

«Ç’a été difficile pour moi la période des transactions, et de ne pas pouvoir me reposer. J’ai été au repos lors des dix derniers jours et ça m’a permis de faire une réflexion et de penser beaucoup à mon avenir. Le fait que je vais avoir 50 ans bientôt et que j’ai de la misère à retrouver la santé à 100 % m’a fait réfléchir», a-t-il expliqué au Journal.

Publicité

Choix personnel

Cette décision, assure-t-il, est strictement personnelle et n’est aucunement reliée au passage plus difficile de l’équipe actuellement ni à des frictions à l’interne.

«On a un super beau projet à Drummondville et j’aurais aimé y gagner une Coupe. Je crois beaucoup dans les gens en place. Les deux prochaines années seront de superbes années.»

Terminé le hockey junior

Cette décision vient aussi mettre un terme à son passage dans la LHJMQ.

«Le hockey junior, c’est terminé pour moi. C’est un emploi qui demande énormément de temps et d’énergie. En voyant que ma santé n’allait pas bien, j’ai réalisé que de penser à moi devenait une priorité. Je ne veux plus avoir à me sentir mal d’aller jouer une semaine au golf ou d’aller voir mon fils jouer au hockey», a-t-il poursuivi.

Pour l’instant, le vice-président hockey des Voltigeurs, Stephan Leblanc, assumera les responsabilités de directeur général sur une base intérimaire et il sera accompagné du DG adjoint Steve Ahern et du recruteur-chef Jean-Sébastien Perron.

«Par la suite, nous devrons mettre en place un comité fort et compétent afin d’orienter notre choix vers le meilleur candidat possible. Ce candidat devra assurer l’excellence de notre département hockey pour le présent et les bases solides pour le futur», a mentionné le président des Voltigeurs, Éric Verrier, par voie de communiqué.

Philippe Boucher a pris sa retraite de joueur en 2009 avant de devenir le directeur général de l’Océanic de Rimouski, de 2011 à 2013 après quoi il a succédé à Patrick Roy comme entraîneur-chef et directeur général des Remparts, les menant à la finale de la Coupe du Président en 2015.

Publicité
Publicité