Vols de voitures: déjà neuf véhicules volés à Sherbrooke en janvier
Agence QMI
La police de Sherbrooke continue d’observer une hausse marquée de vols de voiture sur son territoire, tandis que déjà neuf véhicules ont été enlevés à leur propriétaire en janvier.
La deuxième semaine de janvier n’est pas encore terminée et déjà quatre Honda CR-V, deux Jeep Wrangler, deux Dodge Ram et une Honda Pilot ont été volés à Sherbrooke, a rapporté le Service de police de Sherbrooke (SPS) dans un communiqué, jeudi.
Mercredi en journée, une femme de 58 ans de Laval a été arrêtée pour tentative de vol de véhicule et intrusion de nuit, dans un dossier survenu plus tôt en journée.
En décembre, le corps policier avait déjà noté une recrudescence de vols de voitures, alors que neuf véhicules avaient été usurpés. Il s’agissait de trois Jeep Wrangler, quatre Kia Sorento, une Honda CR-V et une Honda Pilot.
«Les vols se produisent principalement durant la nuit alors que les véhicules sont stationnés au domicile du propriétaire», a indiqué le SPS.
Ce dernier rappelle aux propriétaires de véhicules d’éloigner les clés du véhicule de l’entrée principale pour éviter que les suspects puissent les copier avec l’aide d’un système informatique.
Il recommande également de bien éclairer la devanture de son domicile et de signaler «tout individu ou véhicule suspect» dans le quartier résidentiel durant la nuit.