Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Vols d'armes à Peterborough: un hasard?

Partager

Agence QMI

2022-02-15T05:25:00Z
Partager

Le vol de milliers d'armes à Peterborough, en Ontario, dimanche, pourrait avoir été le fruit du hasard, a laissé entendre la police lundi.

• À lire aussi: Des milliers d’armes à feu volées en Ontario

Tôt dimanche, des voleurs ont mis la main sur une remorque contenant plus de 2000 armes à feu qui était stationnée dans une cour de la rue Parkhill East.

Photo courtoisie, Service de police de Peterborough
Photo courtoisie, Service de police de Peterborough

«Jusqu'à présent, l’enquête tend à démontrer qu'il s'agirait d'un crime d'opportunité plutôt que d'un événement ciblé. Nous croyons que les suspects sont entrés dans plusieurs autres cours commerciales dans la ville, avant celle-ci, et qu'ils auraient tenté de prendre différents camions et remorques avant de partir avec la remorque recherchée», a cependant avancé la police de Peterborough lundi.

Par ailleurs, le corps policier a indiqué que les armes dérobées sont toutes de petit calibre et marquée. Aucune munition ne se trouvait dans le camion, a-t-il été précisé.

De nombreuses organisations suivent de très près le déroulement de cette enquête, incluant la Police provinciale de l'Ontario, la Gendarmerie royale du Canada et l'Agence des services frontaliers du Canada.

Le Département de la Sécurité intérieure des États Unis participe aussi à l'enquête.

Le camion dérobé est un New Cascadia 126 de l'année 2019, de couleur blanche avec le nom de la compagnie en rouge sur les portes et le numéro 97 sur le capot. Il a une plaque d'immatriculation ontarienne portant le numéro 938 2PV.

La remorque, elle, est de marque Hyundai, date de 2014 et mesure 53 pieds. Elle est blanche avec une ligne de couleur argentée sur toute sa longueur et affiche une plaque d'immatriculation avec le numéro V3092A.

Publicité
Publicité