Volokhin à Montréal «peut-être dans deux ans»

TVA Sports
L’intrigant gardien russe Yevgeni Volokhin a évoqué une arrivée possible à Montréal dans quelques années dans une rare entrevue avec le média RG.org.
Choix de cinquième tour du Canadien en 2023 (144e au total), Volokhin a effectué ses débuts dans la Ligue continentale de hockey (KHL) avec Sochi, cette saison.
· À lire aussi: Tweets controversés : la LNH sévit contre le bras droit du propriétaire des Panthers
· À lire aussi: «Le CH doit tout faire pour avoir» Desnoyers
Il est sous contrat en Russie jusqu’en 2027. D’ici l’échéance de l’entente, les partisans montréalais auront l’occasion de le voir à l’œuvre au camp de perfectionnement de Brossard cet été.
«On verra, a dit Volokhin sans se compromettre. Personne ne peut prédire ce qui va se passer la saison prochaine ou même la semaine prochaine. Tout est incertain. Peut-être que je serai [à Montréal] dans deux ans si je suis physiquement et mentalement prêt.»
Le principal intéressé pèse ses mots lorsqu’il est question du moment précis de son arrivée en Amérique du Nord, mais son objectif ultime demeure très clair.
«Mon rêve est de devenir une vedette dans la LNH», a-t-il affirmé à RG.org.
Même si le potentiel du jeune homme intrigue l’état-major, dont Jeff Gorton, Volokhin aura fort à faire s’il veut un jour s’établir dans la LNH avec le Tricolore. La hiérarchie des gardiens du club est notamment composée de Samuel Montembeault, Jakub Dobes et Jacob Fowler.
«Je connais le partant du CH, Montembeault, il est bon», a mentionné Volokhin, qui a dit en connaître un peu moins au sujet de Dobes.
En 28 matchs dans la KHL cette saison, Volokhin a présenté une fiche de 4-17-1, une moyenne de buts accordés de 3,48 et un taux d’efficacité de ,901, Sochi étant une formation très peu nantie.