Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Vol de voiture: Mitch Marner dévoile plus de détails

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2022-07-15T19:12:06Z
Partager

Le hockeyeur des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner se considère chanceux de s’être sorti indemne d’une altercation avec des voyous qui se sont emparés de son véhicule en mai. Or, les traces mentales de cet incident sont toujours présentes. 

• À lire aussi: Jack Campbell est tout feu tout flamme

• À lire aussi: Ondrej Palat savait qu’il quitterait le Lightning

Peu de temps après que la saison des Leafs eut été terminée, Marner a été pointé d’une arme à feu dans sa voiture, près du complexe d’entraînement de son équipe, à Etobicoke. 

La police de Toronto était à la recherche de trois suspects, deux en possession d’une arme à feu et l’autre muni d’un couteau, qui ont dérobé le Range Rover noir du joueur.

«C’était réellement une journée folle. Nous avons été chanceux qu’aucun de nous n’ait été blessé. Ma fiancée et moi étions parfaitement corrects après cela. C’est tout ce qui compte à la fin», a expliqué Marner au réseau Sportsnet, lui qui était l’hôte jeudi du Marner Assist Fund, un événement caritatif annuel dont il est l’instigateur.

Après avoir remis les clés aux trois personnes, Marner dit s’être relevé et avoir essayé de trouver la personne la plus proche afin de contacter le 911. Il a d’abord songé à la sécurité de sa compagne.

«Je crois que la peur ne te frappe qu’après-coup. La poussée d’adrénaline est tellement intense qu’à ce moment-là, tu es seulement en mesure de faire ce que la personne te demande. Ils voulaient les clés du véhicule et c’est quelque chose que j’étais prêt à leur donner en considérant ce qui se passait et ce qui était pointé vers moi», a-t-il raconté.

L’athlète de 25 ans avoue toutefois que son état mental a été affecté et continue de l’être.

«Tu l’as en tête pour quelques semaines, a avoué Marner. Ça te frappe parfois quand tu conduis une voiture ou dans une situation semblable. Nous sommes suffisamment chanceux d’avoir des gens autour de nous à qui nous pouvons parler, raconter les faits et avoir un échange à leur sujet.»

D’où l’importance, selon lui, des organismes comme la Marner Assist Foundation, qui propose de l’aide en matière de protection sociale, de santé et d'éducation des enfants.

Publicité
Publicité