Vol de véhicule à Lévis: le suspect arrêté en quelques minutes

Jérémy Bernier
Un individu qui venait de voler une camionnette dans le secteur Saint-Nicolas, à Lévis, a été intercepté par les autorités à peine quelques minutes après avoir pris la fuite, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le propriétaire d’un Dodge Ram s’est réveillé en pleine nuit, vers 2h15, lorsqu’il a entendu son véhicule démarrer sur la rue de l’Affluent. C’est lui-même qui a contacté la police de Lévis (SPVL) lorsqu’il a constaté que quelqu’un s’en était emparé.
Les agents de la paix ont localisé le véhicule en question à peine un ou deux kilomètres plus loin, sur la rue Simonne-Monet-Chartrand.
«Le suspect a alors abandonné la camionnette et a pris la fuite à pied. Mais il a rapidement été rattrapé par les policiers», explique Véronique Blouin, porte-parole du SPVL.
L’individu en question est un homme âgé de 20 ans, originaire de la région de Montréal. Un mandat d’arrestation avait été déposé à son endroit dans la région métropolitaine pour des motifs différents.
Le voleur présumé devrait comparaître jeudi au palais de justice de Québec pour faire face à des accusations de vol de véhicule et de fuite.