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Affaires

Vol de données chez Desjardins: attention, certaines dates limites pour les réclamations approchent

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TVA Nouvelles

2022-12-08T18:34:31Z
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Les clients de Desjardins qui ont été victimes de la fuite de données de juin 2019 doivent respecter certaines dates pour pouvoir réclamer leur part du recours collectif autorisé contre l’institution financière. 

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Deux types de réclamations peuvent être faites en vertu de ce recours collectif: un pour la perte de temps et l’autre pour le vol de données. 

Ceux qui souhaitent faire une réclamation pour le vol d’identité découvert après le 14 décembre 2022 doivent s’être inscrits à un système de surveillance de crédit avant le 14 décembre. 

Si cette condition n’est pas remplie, la personne qui réclame ne pourra pas être indemnisée. 

«On ne pourra pas être remboursé parce que ça fait vraiment partie des critères d’admissibilité pour réclamer jusqu’à 1000$ si vous êtes victimes de vol d’identité», explique Chantal Corbeil, porte-parole principale chez Desjardins. 

Cette condition a été mise en place notamment puisque des réclamations pour un vol d’identité peuvent être faites jusqu’au 20 octobre 2025. 

«Dans le cas d’un vol d’identité, il faut avoir subi depuis le 1er janvier 2017 pour pouvoir réclamer. Mais il y en a qui pourraient réclamer parce qu’ils n’ont pas encore subi de vol, mais ils pourraient en subir dans les prochaines années, donc c’est pour ça que c’est important de s’inscrire à Equifax avant le 14 décembre 2022 pour pouvoir faire une réclamation pour vol d’identité si ça survient après cette date-là», précise la porte-parole de Desjardins. 

Les victimes de la fuite de données qui souhaitent faire une réclamation pour la perte de temps ont, quant à elles, jusqu’au 20 avril 2023 pour soumettre leur demande. 

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