Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Voiture encastrée dans une banque à Laval: deux policiers dans l’eau chaude

L’embardée a déclenché un incendie

Dans la nuit de vendredi, deux policiers de Mascouche qui n’étaient pas en devoir ce soir-là, sont dans l’embarras après que leur véhicule se fut encastré dans une banque de Laval, ce qui a déclenché un incendie.
Dans la nuit de vendredi, deux policiers de Mascouche qui n’étaient pas en devoir ce soir-là, sont dans l’embarras après que leur véhicule se fut encastré dans une banque de Laval, ce qui a déclenché un incendie. Photo fournie par le Service de sécurité incendie de Laval
Partager
Photo portrait de Laurent Lavoie

Laurent Lavoie

2025-07-25T20:46:58Z
Partager

Deux policiers de Mascouche qui n’étaient pas en devoir se retrouvent dans de beaux draps après que leur véhicule se soit encastré dans une banque de Laval, ce qui a déclenché un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi.

L’embardée, survenue à l’intersection de la montée du Moulin et de l’avenue Marcel-Villeneuve, a été signalée aux autorités un peu avant 1h.

La Volkswagen a pris feu, et des flammes se sont propagées dans le bâtiment qui abrite une succursale de la Banque Nationale.

Pas moins de 30 sapeurs ont été déployés. Il a fallu moins d’une heure pour que le brasier soit maîtrisé.

Importants dommages

Selon les estimations du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL), les dommages s’élèvent à 50 000$ pour la façade et le toit, ainsi qu’à 25 000$ à cause de la fumée.

À l’arrivée des services d’urgence, les occupants du véhicule avaient pris la poudre d’escampette. «Deux personnes d’intérêt » ont un peu plus tard été retrouvées dans les rues avoisinantes. Elles n’étaient pas blessées.

Selon nos sources, il s’agirait de deux policiers de Mascouche, dans la trentaine, qui n’étaient pas en devoir au moment des faits. 

Fil des événements

L’enquête se poursuit afin de déterminer si l’alcool, la vitesse ou encore un bris mécanique est en cause. 

Les enquêteurs évalueront notamment la possibilité de conduite avec les facultés affaiblies, ce qui pourrait expliquer leur fuite.

«On tente toujours de reconstruire le fil des événements», a souligné Erika Landry, porte-parole de la police de Laval.

La police de Mascouche a refusé de confirmer nos informations et d’indiquer si des mesures disciplinaires avaient été imposées à la suite de cet incident.

Avec la collaboration de Frédérique Giguère.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité