Voiture dans la foule à Liverpool: des images captées en direct montrent l’étendue du drame
Agence QMI
**AVERTISSEMENT: les images vidéo ci-dessous pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes.
Des images captées en direct depuis un immeuble en hauteur ont permis de montrer l’étendue des dommages causés par une voiture qui a foncé dans une foule célébrant la victoire du club de soccer Liverpool FC lundi, blessant 47 personnes.
• À lire aussi: Une voiture heurte plusieurs piétons en marge du défilé du Liverpool FC, en Angleterre; 27 blessés hospitalisés
• À lire aussi: Effroi au Royaume-Uni après le drame de la parade célébrant Liverpool
«Qu’est-ce qui se passe là-bas? [...] Oh mon Dieu!» peut-on entendre au moins trois témoins de l’incident s’exclamer en regardant la scène horrible qui se déroule sous leurs yeux dans la rue plus bas, à Liverpool, en Angleterre.
@foxybingo28 Why just why #liverpoolfc ♬ original sound - user4038372561030
Sur les images partagées lundi sur TikTok, qui n’avaient qu’une poignée de visionnements mardi, on peut voir la rue bondée de célébrants rassemblés, vêtus du rouge et du blanc de l’équipe locale de soccer victorieuse Liverpool FC, quelques secondes avant qu’une voiture noire ne se fraye un chemin dans la foule compacte.
C’est alors que plusieurs personnes sont projetées au sol, avant que le véhicule ne s’immobilise quelques mètres plus loin. On peut alors le voir être entouré et assailli par d’autres témoins.
Selon les plus récents bilans, au moins 47 personnes auraient été blessées, dont 27 qui ont été transportées vers un centre hospitalier. Là-dessus, au moins quatre personnes reposeraient dans un état grave, dont un enfant, rapportait la BBC. Trois autres mineurs auraient été blessés.
La police du Merseyside a quant à elle annoncé l’arrestation d’un homme blanc britannique de 53 ans, de la région de Liverpool, en demandant au public de ne «pas spéculer sur les circonstances» du drame, a rapporté l’AFP.
À l’heure actuelle, les autorités estiment que le geste ne serait pas un acte terroriste, mais plutôt un «acte isolé», a relevé l’agence de presse.