Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Voici combien il faut débourser pour une chanson de Taylor Swift

MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2025-07-28T15:35:45Z
Partager

Marc Maron a révélé qu’il avait déboursé 50 000 dollars américains pour utiliser un extrait d’une chanson de Taylor Swift dans sa prochaine émission de stand-up.

• À lire aussi: Nouvelle biographie sur Taylor Swift: la star au sommet de la gloire

• À lire aussi: [EN PHOTOS] Madame Tussauds dévoile treize nouvelles statues de cire de Taylor Swift

• À lire aussi: Travis Kelce frappe un spectateur avec une balle de golf

L’humoriste et baladodiffuseur a déboursé la somme considérable de 50 000 dollars (environ 68 500 dollars canadiens) parce qu’il avait besoin de la chanson Bigger Than the Whole Sky (2022), de Taylor Swift, pour un moment crucial de Marc Maron: Panicked, son spectacle de stand-up.

Il a révélé au balado de Vulture Good One qu’il avait contacté Jack Antonoff, collaborateur fréquent de la superstar de la pop, afin d’obtenir une licence pour le morceau.

«Je connais suffisamment Jack Antonoff pour lui envoyer un message, et il est le coauteur de cette chanson», a expliqué Maron. «Je lui ai dit: "Je ne sais pas ce qu’il faut faire ou comment le faire, mais nous n’avons plus d’argent pour cette chanson. Cela va probablement sortir de ma poche. Est-ce que tu peux faire quelque chose pour cette chanson ou parler à Taylor?"»

Jack Antonoff a conseillé à l’animateur de WTF with Marc Maron de passer par les canaux officiels d’octroi de licence musicale, et il a finalement reçu l’autorisation d’utiliser la ballade – mais seulement une minute. «J’aurais bien dépassé la minute, mais cela m’aurait coûté plus d’argent», a-t-il ajouté.

Marc Maron a fait remarquer qu’il n’aurait pas pu participer à l’émission spéciale si l’équipe de Taylor Swift n’avait pas approuvé la chanson et sa blague. «Il fallait que cela se produise», a-t-il déclaré. «La vraie crainte était de savoir si elle ne nous laissait pas l’utiliser, et alors que faire? On ne pouvait pas faire le sketch de l’émission spéciale.»

Bigger Than the Whole Sky traite de la douleur et du chagrin d’amour et figure sur l’édition «3am» de l’album Midnights. Marc Maron: Panicked sera diffusé en avant-première sur HBO le vendredi 1er août.

Publicité
Publicité