Voies de fait et menaces armées: trois jeunes adolescents arrêtés à Québec


Jérémy Bernier
Une altercation dans un parc a mené à l’arrestation de trois mineurs âgés de 13 à 16 ans qui ont été arrêtés pour avoir proféré des menaces alors qu’ils portaient des armes.
L’événement s’est produit vers 13 h 15, mercredi, dans un quartier de Loretteville. Trois individus cognaient alors à la porte de la maison d’un adolescent de 15 ans, la victime dans cette affaire.
«Les suspects auraient suivi la victime à la suite d’une altercation qui aurait eu lieu quelques instants plus tôt dans un parc», explique Laurence Godbout, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
Bien qu’ils aient quitté les lieux avant l’arrivée des policiers, les trois jeunes âgés de 13 à 16 ans ont été localisés plus tard dans la journée.
Lorsqu’ils ont mis la main sur les trois suspects, les autorités ont saisi sur eux une arme à plomb, une cagoule et un rasoir.
Ils ont été arrêtés pour braquage d’une arme à feu, port d’arme dans un dessein dangereux, voie de fait, menaces et méfait. Ils sont demeurés détenus dans l’attente de leur comparution.
Rappelons que le SPVQ a lancé, en novembre 2024, la stratégie PRESAP qui vise à éduquer et sensibiliser la population et à intervenir auprès d’individus impliqués dans la violence urbaine ou à risque d’y sombrer.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.