Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Voie de fait simple: un policier de Gatineau arrêté

Partager

Agence QMI

2024-04-26T02:21:47Z
Partager

Un policier du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été arrêté mercredi soir par la Sécurité publique de la municipalité régionale de comté des Collines-de-l’Outaouais, à la suite d’une allégation de voie de fait simple.

Selon le communiqué envoyé jeudi par le SPVG, le policier n’était pas en fonction au moment des faits.

Pour protéger l’identité de la victime, aucune autre information concernant l’agent n’a été divulguée. L’homme a été libéré avec promesse de comparaître.

Une fois l’enquête complétée, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) devra déterminer si des accusations pourraient être portées.

«La Direction du SPVG tient à rappeler une fois de plus qu’elle exige que ses policiers et ses policières respectent les plus hauts standards en matière d’éthique et de normes professionnelles et qu’elle n’hésite pas à mettre en place des moyens et des processus pour instaurer une véritable culture éthique au sein de son organisation», a déclaré le SPVG.

Le policier n’aura pas de contact avec des citoyens dans le cadre de ses fonctions, pendant toute la durée des procédures. 

Publicité
Publicité