Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Voici qui se cachait dans le plus gros costume de l'histoire de «Chanteurs masqués»

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2024-10-06T23:30:00Z
2024-10-06T23:59:50Z
Partager

Pour la première soirée des duels à «Chanteurs masqués», seule l’enquêtrice Mélissa Bédard a vu juste, dimanche, en identifiant qui était dissimulé dans Bébé Mammouth, le personnage ayant dû quitter la compétition au terme du quatrième épisode de la saison. 

• À lire aussi: Voici tous les masqués et les démasqués à Chanteurs masqués saison 4

• À lire aussi: Une des plus grandes voix du Québec se cachait dans Mutante Rita et elle a floué tout le monde

En fait, elle avait deviné de qui il s’agissait lors de sa toute première prestation, il y a deux semaines.

Tel qu’évoqué par Mélissa, c’est bien l’horticultrice, animatrice, autrice et raconteuse Marthe Laverdière qui portait l’immense tête du pachyderme rose sur ses épaules. Le costume de peluches duveteuses est, soulignons-le, le plus gros à avoir défilé sur la scène de «Chanteurs masqués» en quatre saisons.

C'est Marthe Laverdière qui prenait place dans Bébé Mammouth, le plus gros costume de l'histoire de «Chanteurs masqués». Elle a quitté la compétition le dimanche 6 octobre. PHOTO DE BERTRAND EXERTIER FOURNIE PAR TVA
C'est Marthe Laverdière qui prenait place dans Bébé Mammouth, le plus gros costume de l'histoire de «Chanteurs masqués». Elle a quitté la compétition le dimanche 6 octobre. PHOTO DE BERTRAND EXERTIER FOURNIE PAR TVA PHOTO DE BERTRAND EXERTIER FOURNIE PAR TVA

Imaginez, quatre membres de l’équipe étaient requis pour manipuler la caboche de Bébé Mammouth tellement elle est imposante et lourde. La tête ne passait d’ailleurs pas partout, c’est tout dire!

Publicité

«J’étais restreinte pas mal dans mes mouvements! Le défi, pour moi, c’était de ne pas me planter avec ma grosse tête! Je ne pouvais pas me pencher. J’avais l’impression d’avoir mon petit-fils Victor sur les épaules. Ça prenait quelqu’un qui a un très bon dos pour supporter ça!» a dit la sympathique personnalité en entrevue.

Sam Breton a lui aussi évoqué Marthe Laverdière, dimanche, avant de jeter son dévolu sur Christine Morency.

Si Mélissa Bédard a fait mouche en reconnaissant sa «grande amie» dès sa première prestation sur «Miami», d’Ariane Moffatt, le 22 septembre dernier, c’est peut-être parce qu’elle venait, quelques jours avant les enregistrements de «Chanteurs masqués», de tourner avec elle un épisode de «Planter avec Marthe». Pour l’occasion, Marthe l’a aidée à aménager une platebande chez elle.

Dimanche, Bébé Mammouth a interprété un autre succès de chez nous, «Mentir», de Marie-Mai. C’est Betty Bett, avec «Lady Marmalade», de Nanette Workman, qui a obtenu le plus de votes lors de leur duel, puis à la toute fin Miss Maïs, très en voix, a remporté la mise contre Bébé Mammouth après avoir chanté «Summertime».

Marthe et Mélissa, deux complices 

Dès leur première rencontre, Marthe Laverdière et Mélissa Bédard ont immédiatement sympathisé, leur énergie, leur joie de vivre et leur folie s'accordant parfaitement avec l’autre. Mélissa aurait-elle reconnu sa démarche bien à elle? C’est ce que croit Marthe Laverdière.

Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

«Comment je marche, comment je bouge, elle venait de voir ça», a dit l’horticultrice de Bellechasse, qui aime beaucoup Mélissa. «On est deux hyperactives, donc quand on est une à ras l’autre, ça déménage! Les caméramans de "Planter avec Marthe" nous disaient que ça serait le "fun" qu’on reste dans le cadre de la caméra!»

• À lire aussi: «On fait tout sauf coucher ensemble»: des ex devenus grands amis éliminés à Chanteurs masqués

Marthe Laverdière était en plein tournage de «Planter avec Marthe» quand elle a fait deux passages sur le plateau de «Chanteurs masqués», l’été dernier. Son horaire chargé comprenait aussi, en parallèle, des représentations de sa tournée «Marthe Laverdière fait son show!», pour laquelle elle a vendu plus de 100 000 billets et qui concourt pour le prix du spectacle de l’année à l’ADISQ. Elle présentait également des conférences, bref elle a toujours de la broue dans le toupet. Ah oui! «Planter avec Marthe» a depuis été renouvelée pour une deuxième saison.

Revoyez aussi la première perfo de Marthe:

Publicité
Publicité