Voici quelques aliments qui pourraient vous coûter moins cher au cours des prochaines semaines

Yannick Beaudoin
La levée des contre-tarifs canadiens sur plusieurs produits américains, lundi, devrait permettre aux consommateurs québécois de souffler un peu.
• À lire aussi: Le jus d’orange et le café moins chers dès le mois prochain?
• À lire aussi: Vos pommes coûteront plus cher cette année à cause des tarifs douaniers
• À lire aussi: Voici pourquoi les contre-tarifs retirés par Carney sont «une bonne nouvelle» pour les consommateurs
Le prix de nombreux aliments diminuera d’ici la fin septembre ou le début du mois d’octobre, estime le spécialiste de l’industrie agroalimentaire et professeur invité à l’Université McGill, Sylvain Charlebois.
La farine, le sucre, les épices, les noix, le café et le thé font partie des produits qui seront moins chers dans quelques semaines, a dit l’expert en entrevue à l’émission Le Québec matin, à LCN.
«Il y a beaucoup de produits sucrés qui arrivent des États-Unis. [Pour] tous ces produits-là au centre du magasin, et dans le surgelé aussi, on s’attend à des baisses de prix», a-t-il indiqué.
Le fait que ces produits sont non périssables fait en sorte que les épiceries vont continuer d’écouler leur stock au cours des prochaines semaines et qu’il faudra donc attendre encore un peu avant de voir l’effet de l’annulation des contre-tarifs.
Cette situation devrait contribuer à ralentir l’inflation alimentaire qui s’est accélérée au cours des derniers mois, croit Sylvain Charlebois.
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.