Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Voici quatre anciens joueurs du CH qui ont eu des problèmes avec la justice

Jocelyn Malette
Partager

Agence QMI

2024-01-26T00:01:54Z
Partager

Faisant face à deux chefs d’accusation d’agression sexuelle à l’occasion de son procès qui s’est ouvert mercredi au Texas, Mike Ribeiro n’est pas le seul ancien joueur du Canadien de Montréal à avoir vécu des ennuis avec la justice. 

Voici donc quelques hockeyeurs, ayant déjà enfilé l’uniforme du CH, qui ont dû répondre de leurs actes.

• À lire aussi: Donald Brashear jette les gants à 51 ans

Tom Kostopoulos et Ryan O'Byrne

En février 2008, au terme d’une soirée arrosée à l’occasion d’une visite du Tricolore à Tampa Bay pour y affronter le Lightning, Tom Kostopoulos et Ryan O’Byrne ont passé leur nuit en prison plutôt que dans leur chambre d’hôtel. En effet, les deux défenseurs ont été arrêtés à la sortie d’un bar de la ville.

Tandis qu’O’Byrne aurait volé le sac d’une cliente, Kostopoulous, dans son cas, aurait refusé d’obtempérer avec les policiers sur place. Le premier cité avait alors affirmé que l’objet en question appartenait à sa copine, mais après enquête, le sac était bel et bien celui de la cliente.

Après avoir payé chacun une caution (2000 $ pour O’Byrne et 500 $ pour Kostopoulos), les deux patineurs ont été libérés.

Bryan Fogarty

En 1999, l’ancien arrière Bryan Fogarty était entré par effraction dans une école de Brantford, en Ontario. Un garde de sécurité de l’établissement l’avait alors aperçu nu dans la cuisine. Celui qui a évolué pour le Bleu-Blanc-Rouge durant les saisons 1993-1994 et 1994-1995, a ensuite été accusé d’entrée par effraction et de possession de drogues.

Publicité

En mai 2001, un juge l’avait alors libéré sous conditions, soient celles de ne pas faire face à des problèmes avec la justice lors de l’année qui suit, en plus de s’engager à donner 500 $ à un organisme de lutte contre l'alcoolisme ou la toxicologie.

Fogarty est décédé en 2002 à l’âge de 32 ans des suites d’une hypertrophie du cœur. Il a joué 156 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec le Canadien, les Nordiques de Québec et les Penguins de Pittsburgh.

Donald Brashear

En juin 2019, le dur à cuire aurait brisé la fenêtre d’un immeuble à logements du quartier Des Châtels, à Québec, tout en étant en possession de cocaïne. Il avait plaidé coupable lors de son procès en décembre 2019.

Cette frasque n’était cependant pas sa première, car son entreprise, les immeubles Brash 87, avait été poursuivie en civile en novembre 2018. Brashear avait été condamné à payer 200 000 $ pour des prêts hypothécaires non remboursés.

Enfin, en 2011, celui qui a joué 1025 matchs dans la LNH avec le Canadien, les Canucks de Vancouver et les Rangers de New York, entre autres, a été condamné à 18 mois de probation après avoir frappé un adversaire après un match de hockey. La victime lui réclamait 357 000 $, mais il a finalement été sommé de payer plus de 9000 $ deux ans plus tard.

Publicité
Publicité